Numéro un sur le foot

OM : la drôle de sortie de Roberto De Zerbi sur Leonardo Balerdi

Même si les stats et les faits disent le contraire, Roberto De Zerbi affirme qu'il n'y a aucun "cas" Balerdi.

Roberto De Zerbi soigne sa communication… et son effectif. Conscient de l’enjeu que représentent les matchs du mois de janvier (8 en moins de 30 jours), l’entraîneur de l’OM s’est efforcé de montrer tout son amour pour Leonardo Balerdi. Après la photo publiée sur les réseaux où on le voit avec son défenseur, en parfaite entente, l’entraineur de l’OM en a remis une couche en conférence de presse.

« Il est allé sur le banc, mais il est et reste le capitaine de cette équipe »

« Il n’y a pas de cas Balerdi, il n’y a pas d’affaire Balerdi » a expliqué De Zerbi, un peu agacé. « Il est allé sur le banc, mais il est et reste le capitaine de cette équipe ». Pour mieux convaincre son auditoire, le technicien italien a été encore plus loin. « Son potentiel est énorme, affirme le technicien italien. C’est l’un des plus forts défenseurs d’Europe en termes de potentiel. Je le pousse pour qu’il progresse. Peut-être qu’il n’est pas heureux de ne pas jouer mais il ne m’a jamais mal parlé. Il est toujours positif, il est bien élevé ». 

Le problème est là justement. Comment expliquer que l’un des « meilleurs potentiels d’Europe » n’ait pas joué contre Monaco et n’a été titulaire que lors de deux des cinq derniers matchs de championnat, ainsi que lors du déplacement en Belgique en Ligue des Champions ? Une situation qui pousse de plus en plus l’argentin vers un départ, au plus tard en fin de saison, si ce n’est cet hiver. Mais pour l’instant, Roberto De Zerbi a besoin de lui.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire