Numéro un sur le foot

OM : l’affaire Rabiot pourrait couter cher à Roberto De Zerbi

Déjà pointé du doigt par certains supporters, Roberto De Zerbi pourrait être mis en grande difficulté en cas de contreperformance contre le Paris FC.

Depuis vendredi dernier et la défaite de l’OM à Rennes (0-1), malgré une supériorité numérique pendant une heure, rien ne va plus à l’OM. On a l’impression qu’une suite d’évènements incontrôlables s’abat sur le club. Bagarre, révélations sur le comportement des joueurs depuis le début de la préparation, conflit ouvert entre l’un des principaux cadres du club et ses dirigeants, blessures en cascade (Gouiri après Medina)… Le match de la 2ème journée de Ligue 1, samedi contre le Paris FC (17h) apparait déjà comme une rencontre qui pourrait pousser l’OM vers le précipice. 

A LIRE AUSSI : VERONIQUE RABIOT TRAITE BENATIA ET LONGORIA DE MENTEURS

L’OM en général, mais surtout son entraîneur, en particulier. A Marseille, on a le sang chaud et pour les supporters, l’attitude d’Adrien Rabiot ne justifie pas qu’il soit mis à la porte. Surtout après la saison qu’il vient d’effectuer, et qui a fait de lui un des grands artisans de la deuxième place de l’OM. 

« C’est De Zerbi qui a crée ce climat de tension. Il prend en otage tout le monde »

Chez les habituels occupants des tribunes du Vélodrome, certains approuvent les propos de Véronique Rabiot qui a dit sur RTL que Benatia et Longoria n’avaient aucune expérience à leurs postes respectifs et que « le costume était trop grand pour eux ». Si la maman et agente d’Adrien Rabiot a épargné Roberto De Zerbi, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains estiment que l’entraîneur italien est à l’origine des tensions qui ont gagné le groupe, à travers un management mal maitrisé.

« C’est De Zerbi qui a crée ce climat de tension. Il prend en otage tout le monde. C’est lui qui doit partir » a notamment clamé Adel, supporter de l’OM, sur RMC, lors de l’émission After Foot. « Il ne sait pas gérer la pression », écrit cet insider qui reproche à l’Italien de ne pas faire évoluer l’équipe. « Le prochain épisode, c’est le départ de De Zerbi ? » S’interroge ironique cet autre… 

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

ALIRE AUSSI : COMMENT L’OM EN EST ARRIVE LA

Pour la réception du prochain adversaire, qui a le gros défaut de venir de la capitale, même si ce n’est pas le PSG, l’entraîneur italien a une grosse pression sur les épaules. Privé de Rowe, Rabiot, Medina et Gouiri (très incertain) en plus de Paixao, sans remplaçant pour Merlin, De Zerbi va être face à ses choix.  Et si l’OM ne prend pas les 3 points, on risque de lui faire payer très cher…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire