Numéro un sur le foot

OM : l’incompréhensible gestion de Darryl Bakola par Roberto De Zerbi

S'agit-il d'une question de contrat ? Le jeune milieu marseillais a un très faible temps de jeu, mais une titularisation... en Ligue des Champions.

En regardant les statistiques de Darryl Bakola, on doit se frotter les yeux. 8 fois apparu avec le maillot de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison, le milieu de terrain de 18 ans n’a débuté qu’un seul match : c’était face à Newcastle au Vélodrome, l’une des rencontres les plus importantes de la saison (à l’instant T).

Le reste du temps, celui dont les supporters marseillais parlent comme d’une pépite, a passé 52 minutes sur le terrain en 7 apparitions en Ligue 1. Soit, à peine plus de 7 minutes de moyenne par match. Pire, il n’était même pas sur la feuille (bien que pas blessé) pour le match de Ligue 1 qui a suivi ses 62 minutes contre les Anglais (victoire 2-1) ! Depuis le 25 novembre, il a joué en tout et pour tout 28 petites minutes.

Un départ inévitable ?

En fin de contrat en 2027, le  natif de Clichy, arrivé à Marseille en provenance du Red Star, vivrait plutôt mal cette sorte d’ascenseur émotionnel et considère logiquement que son potentiel n’est pas exploité à sa juste valeur. Dans son entourage, plusieurs proches lui conseillent de quitter le club en fin de saison, persuadés qu’il aura davantage de temps de jeu ailleurs. L’exemple du PSG est même régulièrement évoqué. Toutes compétitions confondues, Bakola n’a disputé que deux matchs dans leur totalité. C’était en Youth League fin septembre et octobre dernier. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire