Numéro un sur le foot

OM : Neal Maupay dans une impasse

Pas dans les plans de Roberto De Zerbi et poussé vers la sortie, Neal Maupay est dans une situation compliquée, qui ressemble à une impasse.

Recruté l’été dernier en provenance d’Everton (il était prêté à Brighton), sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 4 millions d’euros (tout juste payés), Neal Maupay n’a pas vraiment donné satisfaction sur les bords de la Méditerranée.

Titularisé à seulement 13 reprises en Ligue 1  par Roberto De Zerbi (pour 22 apparitions au total), l’ancien joueur de l’OGC Nice n’a inscrit que 4 buts et a surtout brillé par ses punchline au lendemain des victoires de l’OM. Barré aujourd’hui en attaque par les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao, le joueur de 29 ans (il les aura le 14 août) n’entre plus dans les plans de De Zerbi et est poussé vers la sortie.

Son statut rend un transfert compliqué

Le problème, c’est que celui qui avait explosé lors de la saison 2018/2019 sous les couleurs de Brentford, en Championship, a eu beaucoup de mal à confirmer au plus haut niveau, malgré quelques coups d’éclat avec Brighton, en Premier League, et n’a pas beaucoup de prétendants. Son statut de joueur de l’OM (qui demande 5M€ pour le lâcher) et son salaire (environ 3 M€ annuel) en font un joueur difficilement accessible.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, il n’a pas non plus tellement envie de quitter le club. Selon La Tribune Olympienne, le RC Lens, qui cherche un joueur offensif, est intéressé, mais il faudrait qu’il commence par faire de gros sacrifices sur son salaire…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire