Numéro un sur le foot

OM – Newcastle : la bataille du milieu

OM - NEWCASTLE (21H) - Pour battre les Anglais, l’OM devra gagner la bataille du milieu de terrain. C’est un véritable combat qui attend Hojbjerg et ses coéquipiers.

Roberto De Zerbi a parfaitement identifié le secteur de jeu dans lequel l’OM devra être dominant pour espérer faire un résultat. « On attend des joueurs de Newcastle forts. Ils ont un milieu de terrain de premier plan mondial avec Tonali, Guimarães et Joelinton » a expliqué le technicien italien en conférence de presse. S’il veut une équipe « forte dans les deux surfaces », De Zerbi sait que tout va se jouer au milieu. 

Un milieu de terrain renforcé ?

Pour répondre au défi anglais dans ce secteur de jeu, l’entraîneur de l’OM devrait décider d’associer Kondogbia et Hojbjerg devant la défense, comme c’était le cas lors de la première journée, à Madrid. Un duo qui avait permis de limiter grandement l’influence de Valverde et Tchouaméni sur le jeu. 

Toutefois, Newcastle va présenter d’autres arguments face à l’OM. Notamment le défi physique imposé par les deux Brésiliens et l’Italiens au milieu, chacun dans son registre. Le choix du troisième milieu de terrain  marseillais pourrait s’avérer capital. Matt O’Riley, comme c’était le cas à San Bernabeu en septembre ? Arthur Vermereen, joueur au profil plus complet ? Ou Angel Gomes, fin tacticien capable de faire la différence sur une passe ? A moins que De Zerbi ne surprenne tout le monde en alignant quatre joueurs au milieu, sacrifiant Aubameyang ou Paixao au coup d’envoi ? 

Le XI possible de l’OM : Rulli – Weah, Pavard, Balerdi, Emerson – Hojbjerg, Kondogbia, O’Riley, Gomes (ou Vermerren ou Aubameyang ou Paixao) – Greenwood, Paixao (ou Aunameyang)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire