Numéro un sur le foot

OM – OL : Lyon face à ses ambitions

OM – OL (20H45)

Terminer sur le podium et gagner la Ligue Europa : ce sont les ambitions de l’OL qui pourrait se retrouver à 7 points de son objectif en Ligue 1 en perdant au Vélodrome.

C’est Georges Mikautadze qui a dévoilé en premier les ambitions de John Textor, qui ont motivé la mise à l’écart de Pierre Sage, remplacé par Paulo Fonseca. « Le président est venu nous annoncer la nouvelle en nous expliquant que l’ambition était de terminer dans le Top 4 et de remporter la Ligue Europa » a expliqué le Géorgien.

Paulo Fonseca : « Je suis habitué à la pression. J’aime la pression »

Lors de sa présentation à la presse, Paulo Fonseca n’a pas parler de la Coupe d’Europe, mais a confirmé l’ambition, en parlant même de podium. « Ici, l’ambition est importante » a insisté Fonseca. Je suis ici pour gagner. Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle étape et les supporters doivent le comprendre. Je connais l’atmosphère qu’ils créent ici et je n’ai pas de doute qu’ensemble, nous pouvons faire de l’OL un club plus fort. »

À lireC’est officiel : Will Still a bien envoyé balader la famille Kita !

Des propos (surtout ceux de Textor) qui mettent une grosse pression sur l’OL avant son match au Vélodrome. En cas de défaite ce soir, les Gones pointeraient à 7 points du podium et potentiellement à 6 points du 4ème (en cas de victoire de Nice à Toulouse). Pas de quoi inquiéter Paulo Fonseca, à l’écouter. « Je suis habitué à la pression. J’aime la pression », répond le technicien portugais. « Je suis un entraîneur qui aime dominer les matches. »



Publiez un commentaire

Publier un commentaire