Numéro un sur le foot

OM : on efface tout et on recommence !

Plus on avance vers la reprise de la saison, plus les joueurs de Jean-Louis Gasset disparaissent de l’équipe de Roberto De Zerbi.

La grande lessive. C’est clairement ce que Roberto De Zerbi est en train de faire à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée ! C’est bien simple, si on prend l’équipe de départ de l’OM de Jean-Louis Gasset pour affronter l’Atalanta Bergame (photo), en demi-finale retour de la Ligue Europa, seulement deux joueurs devraient figurer dans le 11 de l’entraîneur italien : Leandro Balerdi et Quentin Merlin. 

Geoffrey Kondogbia et Amine Harit menacés

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Jonathan Clauss sont déjà partis (pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, à Everton et à Nice), et que le départ de Pau Lopez pour Côme est acté, d’autres devraient suivre. Samuel Gigot est annoncé à Trbzonspor (mais Lille est entré dans la danse), alors que Chancel Mbemba et Jordan Veretout ont été placés sur la liste des transferts. Ce n’est pas officiellement le cas pour Geoffrey Kondogbia et Amine Harit, mais la possibilité de les voir intégrer le 11 de De Zerbi se réduit de jour en jour. 

Avec un renouvellement de l’équipe type à plus de 80%, le nouvel entraîneur marseillais va avoir besoin de temps. Pour rappel, l’objectif de l’OM est de terminer sur le podium. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire