Numéro un sur le foot

OM – PSG : le discours lunaire de Roberto De Zerbi

L’entraîneur de l’OM s’est servi de la victoire du PSG à Barcelone pour donner du crédit au succès de son équipe dans le classico. Un discours de supporters, très primaire… Photo : Olga Shcherbytska – CC BY 3.0

C’est le genre de raisonnement qui pullule sur les réseaux sociaux. Quatre jours après avoir perdu le classico (0-1), le PSG est allé s’imposer à Barcelone (2-1), avec un effectif encore plus amoindri. Les supporters de l’OM ont fait une analyse basique : si le PSG qui a perdu au Vélodrome a battu le Barça, c’est la preuve qu’il n’était pas si diminué que cela, le 27 septembre dernier. Un raisonnement un peu rapide qu’on ne voyait pas être repris par Roberto De Zerbi en personne. 

« Donc au final on peut dire qu’on a fait un très grand match (face au PSG) »

« Ils (ndlr : les Parisiens) vont à Barcelone, gagner sans jamais être inquiété en deuxième période », a expliqué l’entraîneur italien devant un parterre de journalistes marseillais présents à la Commanderie. « Donc au final on peut dire qu’on a fait un très grand match. Vos collègues parisiens auraient pu avoir plus de respect par rapport à ce qui a été dit. »

Une manière un peu étrange de voir les choses. Vainqueur de Lorient (4-0) qui a battu Monaco (3-1), l’OM a donc fait une véritable masterclass contre les Bretons : c’est ce que l’on pourrait dire en suivant le raisonnement de De Zerbi…

Si personne ne conteste la performance très aboutie de l’OM dans le classico, dire que le PSG (privé de Dembélé, Doué, Barcola et Neves) était amoindri, n’est en rien manquer de respect aux Marseillais, c’est juste factuel. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire