Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La recrue vedette de l’attaque (avec Mason Greenwood) a confirmé face à Angers qu’il n’était plus un premier choix pour Roberto De Zerbi. Même pas le deuxième.
Après « l’accident » de Strasbourg (match qualifié ainsi par Roberto De Zerbi), voilà « la panne » Angers. Pendant 90 minutes, que ce soit à 11 contre 11 ou à 10 contre 10 (l’OM a joué seulement 4 minutes à 11 contre 10), les Olympiens n’ont pas trouvé la faille. Où, quand ils l’ont trouvé, c’est la VAR qui s’en est mêlée (but de Murillo annulé pour une main du joueur).
Pas un mot sur Elye Wahi après le match
Après le match, la réaction de l’entraîneur italien a été franche et pleine de lucidité. « C’est un moment difficile. Les épisodes ne vont pas dans notre sens, certains joueurs décisifs ne sont pas en forme et n’ont pas fait leur meilleur match. Luis Henrique, Greenwood, Hojbjerg… Ils ont été un peu imprécis dans leurs premiers gestes, mais on aurait pu gagner et on aurait dû gagner quand même. »
Un résumé parfait de l’impression générale laissée par son équipe sur la pelouse du Vélodrome. Mais l’entraîneur n’a pas dit un mot (à chaud) sur la rentrée d’Elye Wahi. Sans doute pour épargner le peu qu’il doit rester de confiance à l’ancien du RC Lens, payé 30 millions d’euros (bonus compris) cet été.
Lors du match, la gestion du joueur en a déjà dit beaucoup. C’est seulement à la 65ème minute, soit 20 minutes après le virevoltant Jonathan Rowe (qui avait remplacé Valentin Carboni à la mi-temps), que Wahi a fait son apparition. Sensé amener un plus avec sa fraîcheur, le joueur originaire de la région parisienne (passé par Caen très jeune et Montfermeil avant de rejoindre le centre de formation de Montpellier) s’est encore une fois montré très discret.
À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !Même s’il a rarement été bien servi par ses partenaires, on n’a jamais senti qu’il était capable de faire des différences. Contrairement à Rowe, qui a mis la pagaille dans la défense du SCO. Après avoir égalisé (51ème), l’Anglais s’est beaucoup montré. Après son entrée en jeu réussie à Lyon, il a fait des différences et montré qu’il pouvait postuler à une place dans le 11 de départ, entraînant encore un peu plus le déclassement de Wahi.
Jonathan Rowe mérite d’être titulaire
Si Mason Greenwood et Luis Henrique gardent les faveurs du coach en attaque, malgré leur match raté vendredi soir, en revanche, la concurrence est forte pour le troisième joueur offensif. 3ème choix au coup d’envoi face à Angers (derrière Maupay et Rowe), la recrue phare de l’été a peu de chance de voir sa situation s’améliorer.
« Le fait qu’il joue ou non, c’est le choix de l’entraîneur. Il y a une concurrence très importante, on a une équipe forte dans tous les secteurs. » Ces mots de De Zerbi datent d’avant la désillusion de la 7ème journée. L’avenir d’Elye Wahi s’est assombri.
