Numéro un sur le foot

OM : si Pablo Longoria a fait ça, c’est accablant

Selon le président de Lille, Pablo Longoria a refusé de vendre Chancel Mbemba la saison dernière. Dans quel but ? C’est la question à laquelle le joueur croit connaitre la réponse. Et elle n’est pas belle.

A la veille du derby du nord au Stade Bollaert (samedi, 21h05), le LOSC avait programmé la présentation à la presse de Chancel Mbemba. L’occasion pour l’ancien Marseillais, qui a fait ses grands débuts contre Toulouse la semaine dernière en remplaçant Aleksandro à la mi-temps, de confirmer qu’il avait « souffert » pendant une saison, sans jouer. Par ailleurs, le joueur arrivé librement à Lille cet été, a porté plainte pour harcèlement contre Pablo Longoria.

Pablo Longoria a-t-il voulu punir Mbemba au point de perdre de l’argent ?

Mais la bombe du jour, c’est surtout l’affirmation d’Olivier Létang, qui a révélé qu’il avait appelé Pablo Longoria l’été dernier pour recruter le solide défenseur africain, et qu’il s’était heurté à un refus catégorique. « Les deux fois, j’ai eu une position claire et ferme me disant qu’il ne partirait pas » a expliqué le président de Lille, qui a préféré se retirer pour « ne pas créer de confusion ». Dans l’entourage de Chancel Mbemba, on est convaincu que le président de l’OM a agit de la sorte uniquement pour punir le joueur et l’empêcher de jouer. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire