3 points pris en 3 matchs : le début de saison de l’OM est raté. Les projecteurs sont focalisés sur le recrutement, mais aussi beaucoup sur les matchs très moyens de Leonardo Balerdi.
Auteur d’un match catastrophique face à l’OL (à l’origine de l’exclusion d’Egan-Riley et buteur contra son camp fin de match), Leonardo Balerdi a enchainé la colère des supporter de l’OM sur les réseaux sociaux. « Les erreurs de Balerdi, qui fragilisent régulièrement la défense de l’OM, rappellent certainement aux supporters marseillais celles de Ronald Zubar à son époque. Trop vouloir s’accrocher à un joueur pour son potentiel peut coûter énormément » résume ce gros compte sur X.

Sur les réseaux sociaux suiveurs de OM, les compilations des erreurs du défenseur argentin s’accumulent, beaucoup demandent la mise sur le banc du capitaine qui fait un début de saison très compliqué. En interne, certains commencent à se poser la question : ne fallait-il pas mieux vendre le joueur de 26 ans cet été, alors qu’il était à son prime ?
Roberto De Zerbi se trompe-t-il avec Leonardo Balerdi?
Roberto De Zerbi n’a-t-il pas eu tord de le retenir, alors que certaines grosses écuries (notamment la Juventus et l’AS Roma) étaient prêtes à miser gros sur lui. Estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarket, le joueur formé à Boca Juniors était valorisé à plus de 30 millions par l’OM qui n’a jamais entrouvert la porte à un départ.
Quelques semaines plus tard, l’homme de confiance de De Zerbi est au coeur du début de saison raté de l’OM, avec seulement une victoire (laborieuse) contre un promu à se mettre sous la dent. La culture de l’instant, très développée dans le milieu du football, n’aide pas. Quand Jonathan Rowe et Adrien Rabiot sont poussés vers la sortie, Leonardo Balerdi est retenu. Heureusement, pour l’instant, les arrivées d’Emerson Palmieri et Nayef Aguerd, s’imposent aux émotions des supporters.
À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipeMais en interne, le débat a été lancé : est-il encore temps de vendre l’Argentin ? A 90%, la réponse est non. Surtout quand ce dernier traverse une mauvaise passe. On préfère penser que l’arrivée d’Aguerd et le retour de Medina, aident Balerdi, tout comme celle de Matt O’Riley au milieu.

Balerdi ça SUFFIT…!!!!! faut le vendre il nous coute plus de point qu’il nous en fait gagner 3 matchs 3 erreurs majeurs..
On va droit dans le mur il se remet pas en question et fait trop d’erreur on va a la catastrophe si il reste titulaire..!
Si il y a preneur il faut le vendre et récupérer Ordonez.