REAL MADRID – MANCHESTER CITY (MERCREDI, 21H)
Ce mercredi, Manchester City se déplace au Bernabéu pour tenter de renverser le Real Madrid. Malmenés sur leur pelouse, les Cityzens partent pourtant avec un seul but d’écart avant le match retour. Alors que les Espagnols sont les grands favoris, la recrue du mercato hivernal, Omar Marmoush, pourrait renverser la situation.
Dans une rencontre où Manchester CIty a été bousculé, les hommes de Pep Guardiola ont failli faire jeu égal, en menant même (2-1) à la 80ème minutes de jeu grâce à un pénalty d’Erling Haaland. Entré à la place de Savinho, quatre minutes plus tard, Omar Marmoush n’aura pu qu’observer d’un peu plus près les deux buts des Madrilènes, offrant la victoire à la maison blanche dans les tout derniers instants, dans un scénario qui semble se répéter entre ses deux équipes.
Le 14 janvier dernier, Francfort reçoit Fribourg pour le dernier match d’Omar Marmoush en Allemagne, et l’Egyptien qui ses partenaires sur une magnifique performance, un but et deux passes décisives. Ensuite, quand il débarque dans le nord de l’Angleterre pour 75 millions d’euros, au lendemain de la défaite au Parc des Princes, le 23 janvier dernier, l’avant-centre Egyptien a eu un peu de mal à s’adapter à ses nouvelles couleurs et au championnat Anglais. Et c’est compréhensible, la Bundesliga a un jeu très porté sur l’attaque alors qu’en Premier League il y a beaucoup plus de combat.
Pep Guardiola : « Nous savions qu’il allait montrer ce qu’il est »
Après trois titularisations plutôt discrètes et une entrée en jeu peu remarquée, l’attaquant de 26 ans semble avoir trouvé sa place, après seulement 5 matchs, dans le collectif des Skyblues. En effet, aligné en 10, derrière Erling Haaland, Marmoush a inscrit un triplé, en 15 minutes, samedi, lors de la victoire des Cityzens face à Newcastle, à domicile. Élu homme du match, le coéquipier de Mohamed Salah en sélection a reçu les louanges de son entraîneur après le match.
À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français« C’est l’homme du match. Trois buts, c’est super. Nous connaissions ses qualités. En Allemagne, à Francfort, il avait de bonnes statistiques » a commenté Pep Guardiola. « Il avait déjà eu des occasions nettes, sans réussir à marquer. Mais nous savions que tôt ou tard, avec la bonne dynamique du groupe et les bonnes performances, il allait montrer ce qu’il est. J’espère qu’il pourra gérer les compliments qui arrivent, car ils ne devraient pas s’arrêter. »
Suffisant pour en faire un titulaire à San Bernabeu mercredi soir ? En tout cas, les Espagnols s’inquiètent de l’impact du buteur dans l’équipe de City, avec une nouvelle animation. Obligé de trouver des solutions pour réussir l’exploit d’éliminer les derniers vainqueurs, l’entraîneur des Citizens va devoir innover. Grâce à sa technique et surtout sa vitesse, l’Egyptien pourrait être le facteur X d’un City en reconquête après 3 mois très compliqués.