Afficher le sommaire Masquer le sommaire
OM – AJAX AMSTERDAM (MARDI, 21H)
Malgré les bons résultats en Ligue 1, l’OM est sous pression avant de recevoir l’Ajax en Ligue des Champions. Victoire obligatoire pour Roberto De Zerbi qui a déjà son équipe en tête.
Après le coup de force réalisé à Strasbourg vendredi, c’est une autre compétition et une autre pression pour l’OM, avec la réception de l’Ajax mardi au Vélodrome. Comme les Marseillais, les Néerlandais se sont inclinés lors de leur première sortie, face à des mastodontes européens. Pendant que les hommes de De Zerbi s’inclinaient à Madrid, l’Ajax cédait sur sa pelouse face au finaliste de la dernière édition (0-2). Deux résultats qui mettent les deux équipes au pied du mur avant la 2ème journée. Avec toutefois un net avantage aux Olympiens, qui, non seulement jouent à domicile, mais surtout présentent plus de garanties.
3 équipes différentes lors des 3 derniers matchs
Lors de ses trois dernières sorties, l’OM s’est présenté avec des compositions différentes, ce qui au passage, montre l’évolution de l’effectif qui permet désormais à l’entraîneur de faire du turnover sans influence sur le rendement.
Remplaçant (non entré en jeu) conte le PSG, Facundo Medina, titulaire à Strasbourg, devrait renouveau laisser sa place à Emerson Palmieri sur le côté gauche de la défense. L’Italo-brésilien est la vraie bonne surprise de ce début de saison, et s’impose comme un titulaire quasi indiscutable. A droite, Timothy Weah réalise aussi un très bon début de saison et devrait être préféré à Amir Murillo.
4 joueurs pour 2 places au côté de Mason Greenwood en attaque
Benjamin Pavard, laissé au repos en Alsace, fera son retour au coté de Leonardo Balerdi et Nayef Aguerd, même si De Zerbi pourrait mettre son capitaine en concurrence avec Medina. Au milieu, la paire O’Riley – Hojbjerg est en train de devenir un des gros points forts de l’OM et sera reconduite.
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »C’est dans le secteur offensif qu’il y a le plus d’incertitudes. Si Mason Greenwood est partant certain (après avoir été préservé à Strasbourg avant de faire une très belle entrée), ils sont quatre pour deux places à ses côtés : Amine Gouiri, Angel Gomes, Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang. Selon nos informations, De Zerbi devrait commencer avec un trio Greenwood – Paixao – Aubameyang, même si le Brésilien fait des débuts timides et déjà critiqués.
Le 11 probable de l’OM contre l’Ajax : Rulli – Pavard, Balerdi, Aguerd – Weah, O’Riley, Hojbjerg, Emerson – Greenwood, Aubameyang, Paixao.
