Il y a de moins en moins de doutes sur le nom de celui qui succèdera à l’Espagnol Rodri, le 22 septembre prochain lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2025.
Dans pile deux semaines, on connaitra enfin le nom du Ballon d’Or 2025. Finies alors les spéculations les plus folles et les sondages sans fin sur le nom du successeur de Rodri, sacré l’année dernière, au grand dam de Vinicius jr et des Madrilènes (qui, apprenant le résulta le matin de la cérémonie, avaient décidé de la boycotter).

Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, ils sont deux à prétendre au titre individuel suprême. Avec un léger avantage pour le Français, vainqueur de la Ligue des Champions et meilleur joueur de la compétition, avec le PSG.
Ousmane Dembélé vend la mèche, Vincent Duluc confirme ?
A vrai dire, plus on s’approche de la date fatidique, plus les observateurs font du n°10 qui PSG le grand vainqueur. Dernièrement, deux évènements ont même été un peu plus loin, en allant jusqu’à dévoiler le résultat final. Le premier concerne Ousmane Dembélé lui-même, qui dans une story instagram, a clairement laissé entendre qu’il sera le lauréat. Le Parisien a partagé une photo de ses années de formation au Stade Rennais, avec en fond, un titre du rappeur Takiola et ses mots plein de sens : « J’ai pas attendu que les choses viennent jusqu’à moi pour voir mes rêves se réaliser ».
Quelques jours plus tard, c’est le journaliste-éditorialiste de l’Equipe, Vincent Duluc, qui, en parlant de Dembélé, précise « qui va être Ballon d’Or ». Très proche du journal France Football, qui organise l’élection, on peut penser que Vincent Duluc connait déjà le résultat du scrutin, clos le 25 août dernier.

 
