Acheté seulement 50 millions d’euros au Barça en 2023, Ousmane Dembélé, a permis au PSG de remporter la Ligue des Champions et remporté le Ballon d’Or. Aujourd’hui, il a multiplié sa valeur par deux.
Ce dimanche 12 octobre est un grand jour pour Ousmane Dembélé. Le n°10 du PSG entreprend cet après-midi un retour au source, en se rendant à Evreux, là où il a commencé à taper dans un ballon, il y a 20 ans. Accueilli à la mairie, où il recevra la médaille de la ville et présentera son Ballon d’Or, l’international tricolore, va ensuite être fêté par 3000 personnes (jauge sécuritaire imposée) au stade Mathieu Bodmer, où évolue le club d’Evreux, où il a pris sa première licence, en 2004.
Sa valeur a doublé en moins de deux ans et demi
Parti d’Evreux à l’âge de 13 ans pour rejoindre le Stade Rennais, Ousmane Dembélé a ensuite été transféré à Dortmund pour 35 millions d’euros, avant de rejoindre le Barça un an plus tard contre 148 millions d’euros. En août 2023, le PSG a sans doute fait le plus gros coup de son histoire en matière de transfert, en le récupérant pour seulement 50 millions d’euros (en raison d’une clause figurant sur son contrat). Moins de deux ans et demi plus tard, il est un des principaux artisans dans la victoire du PSG en Ligue des Champions (compétition dont il est nommé meilleur joueur) et remporte la Ballon d’Or, voyant sa valeur marchande passer à 100 millions d’euros.
