Retour sur la démonstration de l’OM contre l’Ajax (4-0), avec les notes des Marseillais
Géronimo Rulli (6) : très peu de choses à faire, mais le gardien argentin l’a bien fait. Rien à dire.
Benjamin Pavard (6) : un match très sérieux, dans la lignée de sa saison marseillaise. Propre et impassable.
Nayef Aguerd (6) : à l’image de ses coéquipiers de la défense, un match quasi parfait, face cependant à une attaque néerlandaise quasiment inexistante.
À lireAprès son retour, la grosse mise au point de Paul PogbaFacundo Medina (NN) : remplacé dès la 37ème minute par CJ Egan-Riley(5), auteur d’un match sérieux, même si la messe était dite.
Emerson Palmieri (6) : L’Italo -Brésilien confirme son bon début de saison et s’affirme comme un titulaire indiscutable, même s’il gagnerait à être plus précis dans ses transmissions.
Nabil Nadir (6) : une première période pleine de bonne volonté et d’enthousiasme, il a causé des problèmes au milieu de l’Ajax. Légèrement touché, il a été remplacé à la mi-temps par Timothy Weah (6), toujours très généreux.
À lireInfos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nantes respire, Lille réagitArthur Vermerren (7) : pour une première comme titulaire, il s’est montré à la hauteur des attentes. Une grosse activité, des ballons importants récupérés (comme sur le 2ème but de Paixao).
Matt O’Riley (6) : un match plein pour le Danois, dans les foulées de ses dernières prestations (notamment à Strasbourg). Bien mieux qu’à Madrid.
Mason Greenwood (6) : même si on peut lui reprocher d’être parfois un peu trop perso, l’Anglais a semé la panique dans la défense de l’Ajax et a inscrit un très beau but.
Pierre-Emerick Aubameyang (7) : un match très réussi pour le Gabonais, qui a rendu hommage à son brassard de capitaine. Buteur et double passeur décisif (pour Paixao et Greenwood).
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »Igor Paixao (8) : incontestablement l’homme du match. En 6 minutes, il a mis tout le monde d’accord, avec un doublé. Plein de sang froid sur son premier but, il a été très juste sur le deuxième, avec une frappe de l’entrée de la surface.
Du côté de l’Ajax, tous les joueurs sont passés à travers. Les Marseillais n’ont pas eu beaucoup de mal à profiter de la faiblesse des Néerlandais. Tous les amoureux du grand Ajax sont tristes ce soir…
