Numéro un sur le foot

Paris 2024 / Teddy Riner : « C’est un truc de malade ! »

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AUX JEUX OLYMPIQUES, STEPHANE DESENCLOS

Après les médailles d’or de Léon Marchand, Paris 2024 a vécu sa deuxième journée historique avec la médaille d’or de Teddy Riner. Le troisième titre olympique de celui qui est devenu officiellement, le plus grand judoka de l’histoire !

L’histoire retiendra que ce vendredi 2 août, peu avant 18 heures, c’est par un IPPON dévastateur que Teddy Riner a inscrit son nom au Panthéon des plus grands sportifs de l’histoire. Dans une salle en fusion, il a même mis la manière, en envoyant au tapis  le Sud-Coréen Minjong Kim, une petite poignée de secondes avant le golden score.

« C’est le travail qui paye, c’est mérité »

Après avoir respectueusement félicité son adversaire, le Français s’est lâché. Il a d’abord exulté seul sur le tatamis, avant de rapidement saluer le public incroyable de l’Arena Champs de mars. « C’est le travail qui paye, c’est mérité ! J’ai envie de dire merci à tous ceux qui ont cru en moi. Quand c’est écrit, c’est écrit, c’est juste un truc de malade ! », a confié le plus grand champion de l’histoire du judo devant les caméras de télévision, avant d’être félicité par Emmanuel Macron.

À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son match

/ VOIR TOUS NOS ARTICLES SUR PARIS 2024 /

Il n’y a que les Jeux Olympiques pour offrir un tel bonheur. Celui, fou du plus grand judoka de l’histoire, qui vient de décrocher sa troisième médaille d’or. « Je n’aurais jamais imaginé un truc pareil. Le public, la famille qui est là… C’est exceptionnel. Je le voulais, je suis super heureux, je vais prendre le temps d’en profiter de celle-là. Merci à tous ! »



Publiez un commentaire

Publier un commentaire