Tous les trois battus, avant une deuxième journée compliquée, les promus se sont déjà mis en danger.
On a beau se préparer, se renforcer et tout faire pour évacuer la pression, il reste un gouffre entre la Ligue 2 et la Ligue 1. On l’a vu lors de cette première journée, durant laquelle les trois promus se sont inclinés. Tous les trois sur le même score de 1-0. A Angers pour le Paris FC, à Auxerre pour Lorient et à domicile face à Strasbourg pour le FC Metz. Dans les trois cas, la défaite de l’ancien pensionnaire de Ligue 2 peut paraitre cruelle.
La Paris FC ira à Marseille, Metz à Lyon et Lorient recevra Rennes…
« Il y a quand même eu de bonnes choses », préférait notamment retenir Stéphane Gili, l’entraîneur du Paris FC, qui a joué plus d’une demi-heure à 11 contre 10, mais qui s’est heurté à une équipe angevine très bien organisée. L’entraîneur parisien regrettait le manque d’impact et de mobilité dans les premières minutes, qui ont vu Lepaul inscrire le seul but du match.
Les trois équipes doivent vite se ressaisir avant une deuxième journée encore plus compliquée. Le Paris FC ira à Marseille, Metz à Lyon et Lorient recevra Rennes. Attention à ne pas débuter la saison sur deux défaites, ce qui pourrait entraîner une mauvaise dynamique…

 
