Numéro un sur le foot

Passe d’armes entre Antoine Kombouaré (Nantes) et Pierre Sage (OL)… Un Lyon-Nantes sous tension

OL – NANTES (15H)

Avant le déplacement des Nantais au Groupama Stadium, Antoine Kombouaré s’en ait pris à l’OL, notamment au sujet de l’arbitrage. Pierre Sage lui a répondu, avec flegme…

Premier match de ce dimanche, OL – Nantes s’annonce déjà bouillant. Si Nantes a fait un bon début de saison, avant de marquer un peu le pas (2 points pris lors des 3 dernières rencontres), l’OL peut tout simplement passer devant les Canaris en cas de succès, et se rapprocher du Top 5.

Kombouaré n’a pas digéré le coup de coude de Lacazette à Zézé

Une défaite au Groupama Stadium auraient presque des allures de mini crise pour les Nantais. Ce qui explique sans doute la pression mise par Kombouaré sur le match. « C’est une équipe qui a du vice et beaucoup d’expérience. Elle est capable aussi de beaucoup provoquer des fautes chez l’adversaire, de mettre une grosse pression sur l’arbitrage aussi », a expliqué le coach nantais en conférence de presse. Avant de sen prendre directement aux Lyonnais. « J’ai encore en travers de la gorge ce que j’ai vécu la saison passée ici (ndlr : dans un duel aérien, Alexandre Lacazette a asséné un coup de coude à Nathan Zézé, lui ouvrant l’arcade, alors que le score était de 1-0 pour Nantes, à la Beaujoire). Pour moi, c’est inacceptable. Il ne faudra pas répondre aux provocations, parce que ce qu’il s’est passé avec Nathan (Zeze)… Après, c’est facile de m’appeler en semaine, mais on se fait voler cette victoire. » Pour Kombouaré, il est clair que Lacazette aurait dû être expulsé (finalement l’OL a renversé le match et s’est imposé 3-1, après l’égalisation de… Lacazette). 

À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !

Appelé à réagir sur le propos de l’entraîneur des Canaris, Pierre Sage a reconnu que sur le coup, il avait eu tort de nier le coup de coude, mais en revanche, il a continué à expliquer que la faute n’était pas intentionnelle, avant d’envoyer à son tour un petit pic à son homologue.  « Si c’est une manière de lancer le match, tant mieux… En tout cas, moi je n’utilise pas ce procédés là. Pour lancer un match, il suffit d’engager ».



Publiez un commentaire

Publier un commentaire