Numéro un sur le foot

Paul Pogba : cette précision qui change tout pour son avenir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur le point de quitter la Juventus, Paul Pogba devrait être libre en janvier. Pour signer où ? Son ambition de jouer la Coupe du Monde 2026 limite les choix…

Alors que plusieurs sources concordantes expliquent que Paul Pogba a pour ambition de disputer la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, cela réduit considérablement les choix du joueur de la Juventus pour les saisons à venir. « Il aura des étapes à franchir, mais c’est une excellente nouvelle, il pourra rejouer à partir de mars » a d’ailleurs commenté Didier Deschamps, laissant clairement entendre que la porte des Bleus restait ouverte pour le champion du monde 2018.

Son ambition ferme les portes de l’Arabie saoudite et de la MLS

Toutefois, quand le sélectionneur évoque les fameuses « étapes à franchir », on a du mal à envisager que cela puisse se faire en dehors de l’Europe. Ce n’est pas en rejoignant la MLS ou la Saudi Pro League que Pogba donnera des garanties sur un retour au tout premier plan. 

Pour atteindre son objectif et redevenir un joueur de l’équipe de France, Paul Pogba doit éviter les destinations exotiques et même, si possible, rester dans un des cinq championnats majeurs. L’avantage de sa situation est qu’il va pouvoir se remettre dans le bain entre mars et juin 2025, avant d’attaquer la saison 2025/2026 comme n’importe quel autre joueur. 

Paul Pogba en Ligue 2 ?

En France, trois clubs peuvent l’intéresser : l’OM, le PSG et … le Paris FC, qui pourrait en faire la tête de gondole de son nouveau projet. Mais une chose est sûre : contrairement à ce qui a été dit, le milieu de terrain international, qui n’a plus joué depuis septembre 2023 n’a pour l’instant engagé aucune négociation avec qui que ce soit.

Son entourage discute uniquement avec la Juventus pour engager la rupture de son contrat, et se retrouver libre de signer dans le club de son choix au mois de janvier. Le plan est de s’entraîner pendant deux mois avant de retrouver doucement le terrain au mois de mars, pour être prêt la saison prochaine. Et ce sera peut-être en Ligue 2…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire