Bonne nouvelle pour l’AS Monaco, Paul Pogba a fait (enfin !) son retour à l’entraînement collectif. Le champion du monde 2018 est prévu au plus tard le 22 novembre, lors de la 13ème journée de Ligue 1. Photo : Russian Presidential Press and Information Office – CC BY 3.0
Obligé de repousser son retour, prévu début octobre, en raison d’une petite gène musculaire, Paul Pogba a enfin fait son grand retour à l’entraînement ! C’est son nouvel entraîneur, Sébastien Pocognoli qui a annoncé la bonne nouvelle, lors de la conférence de presse de Monaco – Tottenham (mercredi, 21h). « Hier (lundi), il s’est entraîné collectivement pour la première fois depuis mon arrivée. Il souriait, il appréciait, il interagissait avec les autres joueurs » s’est réjouit le successeur d’Adi Hütter.
Toutefois, pas question d’aller trop vite en besogne, mais si le retour de « la pioche » est attendu avec impatience. « Ça, c’est la première étape. Elle peut prendre quelques jours, deux ou trois semaines, et nous pourrons ensuite nous appuyer là-dessus pour les performances et la régularité ».
Premier match le 22 novembre à Rennes ?
L’objectif des Monégasques est de redoubler de prudence, pour éviter les rechutes, avec des rechutes multiples, pas compensation notamment. Interrogé par nos confrères de RMC, Fabien Richard, le préparateur physique de l’ASM a expliqué le plan : «Le but, c’est que Paul Pogba rejoue, dans un premier temps. Tout le monde a en tête le ’syndrome Abou Diaby’. C’était un des meilleurs joueurs qu’on n’ait jamais eu en France mais il n’a jamais pu revenir au plus haut niveau parce que son physique pétait de tous les côtés».
À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipeSelon nos informations, on pourrait voir Paul Pogba, pour la première fois sous le maillot de Monaco, lors du déplacement à Rennes, samedi 22 novembre, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.
