Numéro un sur le foot

Paulo Fonseca : ce discours qui inquiète les fans de l’OL…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

LYON – REIMS (15H)

Quatre nuls, deux défaites et une élimination en Coupe de France face à des amateurs, aux tirs au but : c’est le bilan catastrophique de l’Olympique Lyonnais en 2025. Indigne d’une équipe qui aspire à terminer dans le top 4 pour retrouver la Ligue des Champions. 

Autant dire que c’est sous une extrême tension que les Lyonnais reçoivent le Stade de Reims (15h) en ouverture de la Ligue 1 pour ce dimanche. Paulo Fonseca est le premier à le reconnaitre, son équipe n’a pas d’autre choix que de l’emporter. « Je suis positif même si ce n’est pas facile. Nous devons gagner nos deux prochains matchs pour nous replacer dans la zone Champions League », explique le successeur de Pierre Sage. « Pour cela les joueurs doivent comprendre comment s’organiser sur le terrain. Les joueurs sont à l’écoute et motivés et c’est le plus important ». 

Deux bonnes nouvelles : le retour de Fofana et l’absence de Lacazette

Dans l’optique de gagner enfin un match en 2025, toutes compétitions confondues, l’entraîneur portugais pourra compter sur Malick Fofana, enfin de retour après sa blessure (genou) contractée à Istanbul contre Fenerbahçe. Autre bonne nouvelle : l’absence d’Alexandre Lacazette, blessé, qui va éviter à Fonseca de le laisser sur le banc et alourdir encore un peu plus l’atmosphère.

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Jamais vraiment dans le coup depuis le début de saison, le capitaine de l’OL touche le fond en 2025 et ne rend pas service à son équipe. L’option Georges Mikautadze mérite d’être approfondie, sans que cela soit mal vécu par quiconque. On se rappelle trop du malaise créé par Fabio Grosso la saison dernière, quand il décidait de se passer de son capitaine.

Le discours de Paulo Fonseca ne rassure pas

Vendredi, la conférence de presse de l’entraîneur n’a pas trop incité les supporters à la confiance. Surtout, son explication sur le faible contenu affiché par son équipe au Vélodrome. «  Nous avons diverses explications pour notre première période à Marseille où on n’a eu peu le ballon » a-t-il expliqué. « On n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler avant le match. On avait essentiellement travaillé l’organisation défensive ». Inquiétant quand on voit que les Gones ont encaissé 3 buts, en paraissant assez statiques dans leur surface, à l’image du but de la victoire inscrit par Luis Henrique, complètement seul au second poteau, ou même à la facilité d’Adrien Rabiot pour inscrire le but du 2-1…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire