Numéro un sur le foot

Perrine Laffont, légende du ski de bosses à seulement 26 ans

Devenue championne du monde pour la 6ème fois ce mercredi, Perrine Laffont domine son sport depuis de nombreuses années et malgré une saison de pause en 2024, la Française n’a rien perdu de ses bonnes habitudes de finir en haut du podium.

Ce mercredi à Saint-Moritz (Suisse), Perrine Laffont a ajouté une nouvelle ligne à son, déjà immense, palmarès. Celui de championne du monde de simple, son sixième titre de championne du monde de ski de bosses. Avec ce nouveau titre, elle rentre encore un peu plus dans l’histoire de son sport à seulement 26 ans. 

Après son double titre de championne du monde, en simple et en parallèle, en 2023 et le gros globe de cristal à la fin de la saison, Perrine Laffont avait décidé de prendre un an de retrait sur les compétitions pour se ressourcer. Malgré ses victoires récentes, la Française avait connu des déceptions, notamment celle des JO de 2022 où elle avait fini quatrième, et avait besoin de temps pour évoluer. 

Un retour en fanfare

Après cette saison loin des chemins de la compétition, même si elle a participé à la coupe du monde sur sa piste d’entraînement, à Megève, où elle avait décroché la victoire, l’Ariégeoise est revenue déterminée, le couteau entre les dents. La championne olympique 2018 est montée sur 13 des 19 podiums possibles, décrochant même trois victoires, et au final, la Française passe très proche d’un petit globe de cristal lors de cette saison 2024-2025.

À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son match

Avec comme objectif les Jeux olympiques de 2026 à Milan/Cortina, la Française est apparue très émue après son run vainqueur. « Ce n’est pas vrai, c’est difficile d’y croire. Ai-je vraiment gagné ? Je ne sais pas quoi dire… Désolé, je n’ai pas de mots, je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Oh mon Dieu… » Bien aidé par la très mauvaise performance de la grande favorite, l’Américaine Jaelin Kauf, Perrine Laffont est devenue pour la troisième fois de suite championne du monde de ski de bosses sur l’épreuve en simple, une performance inédite.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire