Numéro un sur le foot

Pierre-Emerick rentre à Marseille… blessé

La polémique entre la Fegafoot et l'OM est loin d'être terminée. De retour à Marseille plus tôt que prévu, Pierre-Emerick Aubameyang est blessé et incertain pour les deux prochains match de l'OM (Nantes et le PSG).

Alors que le Gabon est éliminé de la CAN, avant même de jouer son dernier match, la fédération gabonaise a décidé de libérer Pierre-Emerick Aubameyang plus tôt que prévu. Mais, au contraire d’apaiser les tensions entre la sélection africaine et le club, ce retour peut au contraire, les attiser encore un peu plus. 

Dans un communiqué publié sur les réseaux, la Fegafoot explique que l’attaquant marseillais est blessé. « Dans la suite logique du processus de suivi du protocole médical consensuellement établi entre le staff médical de Marseille et celui des Panthères à propos du joueur Pierre Emerick AUBAMEYANG, des examens cliniques sont faits au quotidien », peut-on lire.

Pierre-Emerick Aubameyang incertain pour Nantes et le PSG

« Le dernier en date a confirmé la sensation de gêne survenue à la cuisse gauche au lendemain du match Gabon-Mozambique. Les résultats sportifs ayant écourté le séjour des Panthères à cette Coupe d’Afrique des Nations, en concertation avec son club, les staffs médicaux ont consenti à préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match sans enjeu sportif. Par conséquent, le joueur est mis à la disposition de son club pour poursuivre la prise en charge entamée en sélection ».

Pour rappel, l’OM souhaitait que son joueur ait un temps de jeu très limité lors du premier match du Gabon, contre le Cameroun,, mais PEA était entré en jeu dès la 30ème minute, ce qui avait déclenché une polémique. «  La CAN est la 3e compétition au monde. Ce mépris envers la CAN doit s’arrêter. Nous ne recevons des diktats de personne pour utiliser des joueurs qui sont nés dans le pays », avait notamment déclaré Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon. 

Une certaine inquiétude s’est emparée du staff médical de l’OM qui ne sait pas si le buteur gabonais sera sur pied pour affronter à la suite le FC Nantes (17ème jorunée de Ligue 1, dimanche 4 janvier) et le PSG (Trophée des Champions, jeudi 8 janvier). Pour rappel, Amine Gouiri n’a pas encore été autorisé à reprendre l’entraînement collectif.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire