Cible prioritaire de Paulo Fonseca, le Brestois Pierre Lees-Melou devrait s’engager avec l’OL pour les deux prochaines saisons.
Sauf de moins en moins probable revirement de situation, Pierre Lees-Melou va rejoindre l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Selon plusieurs sources concordantes, l’OL et le Stade Brestois, qui avaient commencé les négociations sur des mauvaises bases, sont sur le point de trouver un accord autour de 6 millions d’euros (+ des bonus). Le contrat porterait sur deux saisons.
Il a découvert la Ligue 1 à 23 ans et joué l’Europe à 24
Le milieu de terrain de 32 ans, qui a toujours affiché son envie de rejoindre l’OL, à un an de la fin de son contrat en Bretagne. Arrivé à Brest en 2022 en provenance de Norwich, contre 2,3 M€, Pierre Lees-Melou a découvert la Ligue 1 à 23 ans mais joué son premier match de coupe d’Europe à 24 ans, avec Nice. Lors de la saison 2023/2024, le milieu de terrain passé par les Girondins de Bordeaux chez les jeunes, avait joué un rôle prépondérant dans la qualification de Brest pour la Ligue des Champions, inscrivant notamment 4 buts en 29 matchs de Ligue 1
