Ce n’est pas encore officiel, mais presque. L’expérimenté milieu de terrain de Brest, Pierre Lees-Melou va signer au Paris FC.
Longtemps annoncé à Lyon, qui en avait fait une priorité pour son mercato, Pierre Lees-Melou était apparu très déçu lors du début de saison, toujours sous les couleurs du Stade Brestois. Désireux de passer un palier en jouant pour un club plus huppé, le milieu de terrain de 33 ans se réjouissait à l’idée de jouer la Ligue Europa, après sa courte expérience en Ligue des Champions la saison dernière (blessé, il avait manqué le début de la campagne européenne).
Un transfert à 7 millions d’euros
Finalement, il ne jouera pas l’Europe cette saison, mais va bien quitter La Bretagne. Selon Ouest-France, tout est ok pour son transfert vers le Paris FC. Le promu, qui voulait un joueur expérimenté dans l’entre-jeu, s’est mis d’accord avec Brest pour un transfert payé 7 millions d’euros. La somme que les Lyonnais ont toujours refusé de mettre.
Révélé en Ligue 1 sous les couleurs de Dijon (saison 2016/2017), Pierre Lees-Melou compte 325 matchs de haut niveau, dont environ 230 en Ligue 1 (il a aussi joué en Premier League, à Norwich City) et va apporter toute son expérience au Paris FC.
