Numéro un sur le foot

Pierre Sage priorité du FC Nantes

De plus en plus fragilisé, Antoine Kombouaré devrait sauter en cas de défaite contre Lens dimanche. Pour le remplacer, les Kita rêvent de Pierre Sage.

Alors que la défaite à la Beaujoire face à Brest et la claque subie à Monaco ont relancé les rumeurs de départ d’Antoine Kombouaré, déjà très fortes au début de l’année. On se souvient notamment que, contrairement aux affirmations de l’entraîneur kanak, c’est l’impossibilité de s’entendre avec les successeurs envisagés (Sergio Conceiçao et Habib Beye) qui avait lui avait permis de sauver sa place…

Aujourd’hui de nouveau sur le sellette, l’entraîneur des Canaris ne résistera pas à un faux pas face à Lens dimanche prochain.  Sauf si, encore une fois, Waldemar et Franck Kita, qui supportent de moins en moins leur entraîneur, ne trouvent pas son successeur.

Pierre Sage, le profil parfait

Aujourd’hui, la cible est clairement définie : il s’agit de Pierre Sage. Selon plusieurs informations concordantes, relayées par plusieurs médias et spécialiste du club de Loir Atlantique, Kita père et fils ont fait de l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais leur priorité.

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Toutefois, à l’heure actuelle, de nombreux obstacles demeurent en travers de la route. Non seulement l’OL a des projets pour Pierre Sage (qui pourrait redevenir le patron du Centre de formation), mais surtout, l’homme du miracle la saison dernière, ne serait pas décidé à rejoindre Nantes à une dizaine de matchs de la fin de la saison. Sans parler du caractère de Waldemar Kita, qui semble peu compatible avec le sien.

Pourtant, tout laisse à penser que Pierre Sage serait bien le candidat idéal. Capacité de faire évoluer des jeunes, sens tactique déguisé (un des principaux reproches des Kita à Kombouaré) et surtout, savoir rester à sa place. Il va donc falloir que les Kita se montrent très convaincants s’ils veulent attirer l’ancien entraîneur de l’OL.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire