Voilà de quoi révolutionner le football, en le rendant plus spectaculaire et en donnant un net avantage aux équipes offensives.
Alors que tout le monde cherche des solutions pour faire évoluer le football et le rendre plus attractif, le nouveau président de Rouen (National), Iwan Postel propose tout simplement une nouvelle façon d’attribuer les points en fin de match. Avec la volonté affichée de marquer des buts pour promouvoir le spectacle.
Un nul 0-0 ne vaut rien, un nul 2-2 offre 2 points à chaque équipe
« Le système de points ne récompense pas suffisamment les efforts offensifs et le désir de marquer des buts, avance-t-il, avant d’exposer sa proposition : Match nul 0-0, 0 point pour chaque équipe, match nul 1-1 : 1 point pour chaque équipe, match nul 2-2 : 2 points pour chaque équipe. Victoire : 3 points. Victoire en marquant au moins 4 buts, 4 points. Défaite en marquant au moins 2 buts : 1 points », explique l’homme d’affaires.
Une proposition qui mériterait d’être étudiée, car elle présente un gros point fort. Un peu à l’image des bonus offensifs, qui existent dans le rugby, elle a l’avantage de rendre le match attractif du début à la fin, avec une forte envie de marquer des buts. Contrairement au rugby, pas de bonus défensif toutefois. Ne pas marquer devient très pénalisant.
