LETZ – OM (17H)
Pour les Marseillais, aucun autre résultat qu’un succès n’est envisageable face à Metz. Ce sont plus que 3 points qui sont en jeu…
Comme la semaine dernière, l’OM a l’occasion de prendre la tête du championnat en s’imposant à Metz. Au minimum jusqu’à demain, aux alentours de 17h, si l’OL bat Toulouse. En soirée, le PSG aura la possibilité de repasser devant, sans perdre à Lille. Un détail pas si anodin que cela. Alors que Marseille est une ville qui vit les résultats de son équipe à 1000%, le fait d’occuper la tête du championnat, ne serait-ce que quelques heures, signifie énormément. Si l’OM gagne en Lorraine, vous pouvez être certains que dès la fin de la rencontre, les réseaux sociaux vont être inondés de messages, photos du classement à l’appui, pour valoriser ce moment, aussi éphémère puise-t-il être.
« On a encore un gros effort à fournir »
Des instants qui rappellent que l’OM est au contact du PSG et fait peser une menace constante au dessus de sa tête. De quoi maintenir les Olympiens en alerte. Car si, en général, les entraîneurs expliquent que « le classement ne compte pas, c’est le nombre de points qui comptent », dans le cas de l’OM, on ne voit pas les choses ainsi.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesC’est une des raisons qui motivent Roberto De Zerbi à insister au près de ses joueurs à tout donner face à la lanterne rouge. « On a encore un gros effort à fournir » insiste l’Italien qui sait l’importance, au mieux d’être leader, au pire, de rester tout proche du PSG. L’OM se nourrit de ces instants qui le place sur le toit du football français, cet endroit qu’il occupait au début des années quatre-vingt dix et qui lui manque tant.

« le toit du football français, cet endroit qu’il occupait au début des années quatre-vingt dix et qui lui manque temps » ?!?!, mais c ‘est qui ce môssieur Kinot qui oublie que l’OM a été champion de France en 2010 ?? c’est quoi ce pseudo journaleux ? sans doute un apprenti ou un stagiaire à qui on permet de publier sans contrôler si il sait parler de football ou du championnat de marelle en CM2…
Bonsoir, nous permettons de répondre pour Jérémy Kinot. Personne n’a oublié le titre gagné par l’OM en 2010, mais l’époque où l’OM dominait le football français, c’était fin 80/début 90. Ce qui n’empêche pas l’OM d’avoir eu une très bonne équipe en 2010.