Numéro un sur le foot

Pour Pierre Sage, Lens « va être encore plus performant », grâce au collectif

Obligé de reconstruire une équipe après le départ de 75% des cadres, Pierre Sage croit dans les vertus du collectif pour encore le RC Lens encore plus fort. 

Alors que le RC Lens a perdu la grande majorité de ses cadres depuis le mois de janvier, émigration qui s’est encore accélérée cet été, Pierre Sage s’est retrouvé avec un groupe nouveau, en pleine reconstruction. Le genre de mission que l’ancien entraîneur de l’OL, formateur dans l’âme, a entrepris avec enthousiasme. 

Le défi ne fait pas peur au nouveau coach des Sang et Or, qui annonce même que le Racing 2025/2026 sera plus performant que son prédécesseur. « A partir du moment où l’équipe sera performante sur le plan collectif, les individus vont progresser. Et donc, en cascade, par récursivité, l’équipe va encore à nouveau progresser », explique l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star. Donc, même si o pourrait penser qu’on est diminuée, je pense à l’inverse, que ça nous impose de jouer en équipe et du coup qu’on va être encore plus performants ». Un raisonnement qui ressemble, toutes proportions gardées, à celui de Luis Enrique, avec le résultat que l’on sait…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire