Numéro un sur le foot

Pour Sage (Lens), avec où sans Doué et Dembélé, le PSG est « la meilleure équipe du monde »

Avant de se déplacer au Parc des Princes ce dimanche (à l’horaire inhabituelle pour le PSG de 17h15), Pierre Sage ne se fait pas trop d’illusions. Pour le RC Lens, la barre est trop haute et l’ancien technicien lyonnais, qui s’attend à souffrir.

« Pour moi, la meilleure équipe du monde du moment », a encore expliqué Sage en conférence de presse. « Elle évolue dans un registre de très forte possession. Elle peut poser des problèmes à tous ses adversaires, car elle est en mesure de s’adapter à tous les systèmes sans intervention de son coach. Les mécanismes sont installés et c’est le travail de Luis Enrique. Les principes sont partagés et acquis par l’ensemble des joueurs. C’est un rouleau compresseur. »

« Même les remplaçants seraient titulaires dans les dix-sept autres formations de L1 »

Pour l’entraîneur du RC Lens, les absences de Désiré Doué et Ousmane Dembélé ne vont pas affaiblir l’équipe parisienne. Contrairement à certains observateurs qui estiment (à tort selon nous) que le club de la capitale aurait dû recruter en attaque cet été, Pierre Sage estime que Luis Enrique a largement de quoi compenser les absents. « Vu la profondeur de leur effectif, même les remplaçants seraient titulaires dans les dix-sept autres formations de L1. L’abondance de bien ne nuit pas. On en fera encore les frais ce week-end. »

Les remplaçants, ou tout simplement les joueurs « aptes » pour jouer demain. Il est vrai de Kvaraskhelia, Ramos, Barcola et même Lee auraient leur place dans toutes les équipes de Ligue 1. Ce qui permet à Luis Enrique de faire tourner, blessure ou pas. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire