Numéro un sur le foot

Pourquoi Brest peut accueillir le PSG à Francis Le Blé en Ligue 1, mais pas en Ligue des Champions ?

Comme le disait Eric Roy il y a quelques semaines, l’UEFA se préoccupe peu des petits clubs. Alors que le PSG a l’habitude de jouer à Francis Le Blé, le match de Ligue des Champions ne pourra pas s’y jouer. Il aura lieu à Guingamp, avec même une jauge baissée à 12 000 personnes, pour une question d’organisation !

Alors que Brest peut accueillir le PSG en Ligue 1 dans son vétuste stade France Le Blé, ce ne sera pas possible en barrage aller de la Ligue des Champions. Une situation paradoxale, due aux exigence de l’UEFA en matière de sécurité, mais pas seulement. En effet, un tel match de Ligue des Champions, a des impératifs en terme notamment de communication. Par rapport aux quatre matchs que les Brestois viennent de jouer à Roudourou, des aménagements complémentaires sont même exigées, pour accueillir les équipes de télévision, avec un imposant dispositif mis en place par l’UEFA. 

Le Roudourou passe de 15 000 à 12 000 pour le barrage de Ligue des Champions !

Alors qu’un peu plus de 15 000 personnes ont assisté à Brest – Real Madrid mercredi dernier, la jauge pour la réception du PSG, mardi 11 février, sera de 12 000 personnes. En partie en raison de la diminution de places de parking pour accueillir les installations de l’UEFA. Parmi ces 12000 places, 5% seront attribuées aux supporters parisiens, qui seront donc 600 à Guingamp. Très loin des 3000 fans du PSG qui avaient fait le déplacement à Stuttgart. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire