Alors que les Verts pouvaient encore espérer passer devant Angers, 3 points devant avant son match à la Beaujoire, ou Le Havre, 1 point devant avant la 32ème journée, c’est devenu quasiment mission impossible.
Pour passer devant le SCO, les Stéphanois devront impérativement gagner leurs deux derniers matchs (à Reims et à Geoffroy-Guinchard contre Toulouse), mais aussi miser sur deux défaites de Nantes, qui a cinq points de plus et une différence de buts largement favorable (-16 contre -39). Angers a 6 points de plus, mais aussi une différence de buts largement favorable (-20). Il y a peu de chances de voir les Verts les dépasser.
Concrètement, cela veut dire que, sauf miracle les Verts n’ont plus que Le Havre comme adversaire… pour finir barragiste dans le meilleur des cas. L’avantage des Stéphanois, c’est qu’ils ont plus de chances de prendre des points que Le Havre d’ici la fin de saison. Mais la semaine prochaine, Reims jouera son maintien et sera un sérieux adversaire pour Horneland et ses joueurs.
Saint-Etienne doit gagner ses deux matchs, dont la semaine prochaine, à Reims
Quoi qu’il arrive, pour jouer au moins le barrage, Saint-Etienne, qui a quatre points de retard sur Le Havre, devra au minimum gagner deux fois. A moins qu’une seule victoire suffise pour rattraper la différence de buts (-30 pour les Havrais).
Si les Verts parviennent à décrocher presque miraculeusement, la place de barragiste, on pourrait assister à un sacré clin d’oeil du destin. La saison dernière, les Verts sont montés en envoyant le FC Metz en Ligue 2 au terme des barrages. Les deux équipes pourraient se retrouver dans une situation inversée cette saison…
À lireCoupe de France : pour le FC Montreuil , « un bonus » qui récompense le travail bien fait33ème journée
Le Havre : réception de l’OM
St-Etienne : déplacement à Reims
À lireGonçalo Ramos, le « monsieur plus » du PSG34ème journée
Le Havre : déplacement à Strasbourg
St-Etienne : réception de Toulouse