Numéro un sur le foot

Pourquoi le Barça ne peut toujours pas jouer au Camp Nou

Le président Laporta commence à s’agacer et perd beaucoup d’argent. La commission de sécurité ne veut toujours pas ouvrir le Camp Nou. Le 21 octobre, le prochain match de Ligue des Champions aura lieu à Montjuic.

Avant le match contre le PSG, le président du FC Barcelone avait annoncé son intention de faire tout son possible pour faire ouvrir le Camp Nou le plus rapidement possible. Mais aujourd’hui, la réalité a rattrapé Juan Laporta : le 21 octobre prochain, c’est encore au Stade de Montjuic que les Catalans accueilleront l’Olympiakos pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions. 

Même si le Stade Olympique peut accueillir près de 50 000 personnes, c’est à peine la moitié des 105 000 spectateurs que pourra accueillir le nouveau Camp Nou. Il en résulte un énorme manque à gagner pour chaque rencontre à domicile. 

La commission de sécurité a décelé des failles importantes

En fait, ça fait déjà plusieurs jours que le club espagnol connait la sentence imposée par le maire de Barcelone. Et le board du club sait ce qui cloche : il s’agit principalement d’un problème sur l’aménagement des sorties de secours, qui ne répondent pas aux exigences de la commission de sécurité habilitée à valider l’ouverture du stade, même avec une jauge réduite. 

À lireLe Barça est en train de tuer Lamine Yamal

«Le club continue de travailler pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture du Camp Nou dans les prochains jours», a expliqué le Barça dans un communiqué, précisant que le club travaillait «sur les nouvelles modifications que la mairie de Barcelone a communiquées au club la semaine dernière». Outre les problèmes liées aux sorties de secours, plusieurs autres problèmes de sécurité, évoqués par les pompiers, freinent le Barça dans l’utilisation de son stade. 

Après la réception de l’Olympiakos, le Barça jouera deux matchs à l’extérieur, avant de recevoir de nouveau, le mardi 9 décembre. Ce sera contre Francfort et Juan Laporta a juré en privé tout faire pour que ce soit au Camp Nou. 



1 commentaires sur « Pourquoi le Barça ne peut toujours pas jouer au Camp Nou »

Publiez un commentaire

1 commentaires