Ça tombe très mal, mais il aurait été difficile de faire autrement. En programmant le classico au lundi 20h, la LFP prive les joueurs Parisiens de la cérémonie du Ballon d’Or et frustre les supporters du club de la capitale.
Enorme frustration chez les supporters du PSG en apprenant que le classico, reporté en raison des conditions météorologique sur Marseille en soirée, était programmé au lundi 22, 20h. C’est aussi ce lundi soir que se déroulera la cérémonie du Ballon d’Or qui, 27 ans après Zinedine Zidane, devrait récompenser un joueur français. Grand favori, Ousmane Dembélé est blessé, donc, pourra assister à la cérémonie, mais que se serait-il passé s’il avait pu jouer le classico ?
Impossible de trouver une autre date dans les prochains jours
Contrairement à ce que disent les supporters marseillais, ce n’est pas une simple application du règlement « à la lettre », qui a poussé la LFP à programmer la rencontre lundi à 20h, soit, le lendemain de la date d’origine. La LFP aurait très bien pu décaler le match au mardi 23. Sauf que l’OM joue dès vendredi contre Strasbourg, avant de disputer son deuxième match de Ligue des Champions, mardi prochain, contre l’Ajax.
La seule solution était de reprogrammer la rencontre lundi, à moins de repousser à plusieurs semaines le match tant attendu par le football français. Car arrive la trêve internationale début octobre, puis ce sera le retour de la Ligue des Champions (Leverkusen – PSG, le 21 octobre et Sporting Portugal – OM, le 22). Sans compter qu’un report « lointain » du classico aurait perturbé l’équité sportive, en permettant au PSG de récupérer ses blessés.

Commenter : dembélé ballon d’or