Numéro un sur le foot

Pourquoi le FC Nantes est déjà en grand danger

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

TOULOUSE – FC NANTES (19H)

Pour les Nantais, le match à Toulouse est déjà l’occasion de faire la bascule dans leur saison. En cas de succès, les Canaris passeraient devant leur adversaire du jour, en se replaçant dans le ventre mou. Mais en cas de défaite, la crise sera aux portes du club.

Même si, dans un entretien publié sur le site de Ouest-France dans la semaine, Mostafa Mohamed affirme que le FC Nantes jouera les places européennes et non le maintien, les supporters sont en droit de s’inquiéter. Avec 4 points en 5 rencontres, les Canaris sont 16èmes avant de se rendre à Toulouse. 4 point pris en 3 matchs joués à domicile. En deux matchs joués à l’extérieur, les hommes de Luis Castro n’ont pas inscrit le moindre but, s’inclinant deux fois sur le score de 1-0. 

Nantes très timide pendant le mercato

Après un été marqué par beaucoup de départs (Simon, Chirivella, Simon, Pallois, Castelletto, Augusto et le jeune Zézé notamment), l’effectif à la disposition de l’ancien entraîneur de Dunkerque n’est pas forcément très équilibré.

D’ailleurs, le club n’a dépensé que 4 millions d’euros sur le front des transferts, dont 2,5 millions pour lever l’option d’achat de Lepenant. Contexte financier oblige (notamment avec la suppression des droits télé), le club a fini l’été avec une balance positive de 35,5 millions d’euros. 

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Bousculé par Rennes dans le derby la semaine dernière en première période, Luis Castro s’accroche à la deuxième mi-temps réalisée par ses joueurs. « Cette deuxième période nous a montré ce que l’on pouvait faire de bien », explique le successeur d’Antoine Kombouaré. « On avait aussi fait de belles choses, notamment le pressing haut, à Strasbourg ». 

Luis Castro veut voir son équipe mieux entrer dans ses matchs

Autant de motifs d’espoirs sur lesquels le technicien portugais veut s’appuyer avant le voyage à Toulouse qui peut rendre la situation comptable de son équipe alarmante. « A Toulouse, j’attends de mon équipe qu’elle ait la même énergie que lors de la deuxième période contre Rennes », explique Castro qui mise sur l’évolution de son équipe à travers sa capacité à mieux entrer dans ses matchs. 

Si l’arrivée de Luis Castro a ramené du calme autour de l’équipe, les résultats du FC Nantes ne permettent pas d’apporter la sérénité espérée. Une nouvelle contre-performance en Occitane plongerait déjà le club dans une crise inévitable.  



Publiez un commentaire

Publier un commentaire