Numéro un sur le foot

Pourquoi l’OM (avec une énorme surprise) et l’OL ont tous les deux une énorme pression

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

OM – OL (20H45)

L’OL n’est pas le seul à jouer gros ce soir, l’OM a sans doute encore un peu plus de pression. Résultat, voilà un Olympico sous grosse tension.

Pour l’OM, il n’est plus question de regarder vers le haut. A 13 points du PSG avant l’Olympico, les Marseillais ont vu revenir Monaco à égalité de points (mais avec une moins bonne différence de buts), alors que Lille, inarrêtable en ce moment, est revenu à deux points, et que Nice, est à trois points. En cas de contreperformance face à l’OL, De Zezrbi et ses hommes verraient la lutte pour le podium complètement relancée. Pour l’OL, la situation est encore plus critique. Les Gones seraient à 7 points du podium en cas de défaite, et à 5 points de Lille, quatrième. 

Enorme surprise dans la composition de l’OM

Quand vous avez posé ces chiffres, vous savez tout de la tension qui règne autour de l’Olympico. Sans oublier que, dans l’incapacité voir leur équipe lutter contre le PSG, les supporters marseillais ont désigné un nouvel ennemi à abattre : l’Olympique Lyonnais. Voir les Gones s’imposer au Vélodrome serait une véritable humiliation que les fans marseillais ne pardonneront. 

À lireAmine Chabane (Amiens) : « Jouer en région parisienne, c’est toujours spécial »

Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi aligne l’équipe type de Pierre Sage ces dernières semaines (en l’absence toutefois de Fofana), alors que Roberto De Zerbi a procédé à deux changements par rapport au match perdu à Nice. Brassier, parti à Rennes, est remplacé par Cornelius, alors que le jeune Nadir remplace Maupay, ce qui pousse Greenwood un cran plus haut.

Les équipe officielles

OM : Rulli – Murillo, Cornelius, Balerdi – Henrique, Höjbjerg, Rongier, Marlin – Nadir, Greenwood, Rabiot

OL : Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Matic, Tolisso, Veretout – Cherki, Lacazette, Nuamah



Publiez un commentaire

Publier un commentaire