Numéro un sur le foot

Pourquoi Luis Enrique maintient sa confiance à Lucas Hernandez

MONACO - PSG (17H) - Malgré son carton rouge stupide reçu en fin de match contre Tottenham, ce qui avait profondément agacé son entraîneur, Lucas Hernandez titulaire contre Monaco.

Trois jours après son attitude inacceptable face à Tottenham, avec ce coup de coude gratuit sur Xavi Simons, qui lui a vallu d’être expulsé, Lucas Hernandez est titulaire à Monaco. « C’est la beauté du foot, tu peux avoir de l’expérience mais ce sont des actions à gérer en moins d’une seconde » a expliqué Luis Enrique, qui s’était montré très agacé après le match mercredi. « J’ai parlé avec Lucas Hernandez, il est important dans l’équipe, il a de l’expérience et tous les joueurs l’aiment dans l’équipe. Il doit changer ça mais il le sait »

Luis Enrique a parlé à Lucas Hernandez

Mercredi, l’entraîneur espagnol avait souligné que ce n’était pas la première fois. Déjà, cet été, en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, le champion du monde français avait été l’auteur d’une faute stupide sur Raphaël Guerreiro (encore un coup de coude) dans les arrêts de jeu, qui lui avait valu d’être expulsé, en obligeant les Parisiens à terminer le match à 9 contre 11 (Pacho ayant aussi été expulsé quelques minutes plus tôt).

Ce carton rouge reçu par Hernandez, qui manquera au minimum le déplacement à Bilbao, explique en partie l’absence Nuno Mendes à Monaco, l’entraîneur parisien ayant décidé de protéger le Portugais en vue de la 6ème journée de la Ligue des Champions, mardi 8 décembre.  Alors qu’il aurait pu aligner Beraldo à gauche, ou mettre Pacho à ce poste et faire débuter Zabarnyi au côté de Marquinhos, Luis Enrique envoie aussi un vrai message en maintenant sa confiance au Français.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire