Pendant combien de temps encore le board de Manchester United continuera à maintenir l’entraîneur portugais sur le banc ? Son bilan, c’est le naufrage du Titanic…
Battu à Brentford cet après-midi (1-3), Manchester United pourrait glisser jusqu’à la 16ème place au terme de la 6ème journée de Premier League. C’est déjà la 3ème défaite en 6 matchs de championnat pour l’équipe de Ruben Amorim, dont la place sur le banc ne tient plus qu’à un fil. Depuis qu’il s’est installé sur le banc de United, en novembre 2024, l’ancien entraîneur du Sporting Portugal n’a remporté que 9 des 33 matchs de Premier League disputés par le club anglais, pour déjà 18 défaites.
496,5 millions d’euros dépensés en transferts depuis l’été 2024
Cet été, le club anglais a pourtant dépensé plus de 250 millions d’euros pour se renforcer. Somme à laquelle on peut ajouter les 246,3 millions d’euros dépensés en transferts la saison dernière, dont 31millions au mois de janvier. Si l’ancien international portugais est toujours en place, c’est en partie en raison du coup astronomique que couterait son licenciement. Selon le Daily Mail, le club anglais devra débourser près de 14 millions d’euros pour se séparer du coach arraché au Sporting Portugal la saison dernière.
Selon nos informations, supporters, joueurs et dirigeants de Manchester United sont de plus en plus déçu par l’apport de celui recruté pour apporter une nouvelle identité au club anglais. Au sein du board, des voix commencent à s’élever pour réclamer son départ. 15ème la saison dernière, certes prise en cours de route, Amorim ne réussit pas à faire mieux. Il serait même en train de faire regretter Erik Ten Hag, qui ne s’était incliné qu’à 27 reprises, en 85 matchs de Premier League sur le banc des Mancuniens…
