Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Attendu par Steve McClaren pour jouer avec la Jamaïque, Mason Greenwood a préféré sécher le rendez-vous.
Alors qu’il était attendu en équipe nationale de Jamaïque, après avoir obtenu son passeport jamaïcain, Mason Greenwood a finalement préféré s’abstenir. Officiellement, parce qu’il préfère se consacrer entièrement à l’OM en ce moment. Officieusement, en attendant de voir s’il n’y avait toujours pas moyen de rejouer pour les Three Lions, d’où ses déboires judiciaires l’ont éloigné après sa mise à l’écart à Manchester United (Mason Greenwood a d’abord été accusé de violence conjugale par sa fiancée, vidéo à l’appui, avant que celle-ci, avec qui il est désormais marié, ne retire sa plainte au dernier moment).
Steve McClaren (sélectionneur de la Jamaïque) déçu
« Nous avons obtenu un passeport et nous nous attendions à ce qu’il vienne avec nous durant ce rassemblement. Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été dit qu’il ne s’engage pour le moment avec personne. C’est un peu décevant, il va sans doute falloir être plus patients », a expliqué Steve McClaren, le sélectionneur anglais de la Jamaïque.
Interrogé en conférence de presse sur le joueur de l’OM, Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’Angleterre a botté en touche, mais sans fermer définitivement la porte. « J’avais cru comprendre qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons plus pensé », a déclaré l’ancien coach du Paris SG. Avant d’ajouter : « Il n’est pas dans nos plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas notre priorité pour le moment ».
Thomas Tuchel plus ouvert à un retour de Greenwood que son prédécesseur
Des mots qui veulent à la fois tout dire et rien dire, selon la façon de les interpréter. Mais cela reste tout de même un nouveau discours par rapport à Lee Carsley, le prédécesseur de Tuchel, qui avait clairement fermé la porte, déclarant qu’il ne faisait « pas partie des joueurs envisagés ».
Selon des proches de l’international anglais (1 sélection), ce dernier ne voudrait pas prendre de décision hâtive tant qu’un petit espoir subsiste de porter de nouveau le maillot de l’équipe d’Angleterre. Steve McClaren, lui, peut attendre.

 
