Numéro un sur le foot

Pourquoi on a surcoté la performance de l’OM à Madrid

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A froid et après avoir revu le match, le constat s’impose : l’OM n’a pas été à la hauteur à Madrid et devra faire beaucoup mieux pour espérer exister en Ligue des Champions.

Malgré une performance soulignée par de nombreux observateurs, l’OM est rentré de Madrid avec une défaite et le sentiment d’avoir manqué une belle occasion de faire un résultat. « Déçu pour le résultat, mais fier de la performance » expliquaient tour à tour les joueurs face à la presse, au coup de sifflet final. « Valeureux, l’OM repart bredouille de Madrid », « L’OM y aura cru »… ce sont les appréciations que l’on pouvait lire sur la performance des Marseillais face aux Madrilènes…

« C’était fade, alors que ce n’était pas un bon Real Madrid »

Des propos qui deviennent presque choquants, au lendemain du match. Car la vérité est terrible : face à un petit Real Madrid, très critiqué dans la presse espagnole après la rencontre, réduit à 10 pendant les 20 dernières minutes, on est en droit d’attendre plus d’une équipe qui ambitionne de participer aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions. 

« Ce que j’ai vu dans le jeu de l’OM ? Je me demande quelles sont les ambitions (…) Là, il n’y avait rien. Ils essayaient de repartir de derrière, mais il faut de la proposition au milieu » a d’ailleurs remarqué Edouard Cissé, consultant pour nos confrères de l’Equipe. L’ancien joueur de l’OM s’est montré très critique. « C’était fade, alors que ce n’était pas un bon Real Madrid ».

Pourquoi pas Mason Greenwood dans un rôle à la Ousmane Dembélé au PSG ?

On a du mal à comprendre comment les Marseillais peuvent se satisfaire des très rares occasions qu’ils se sont procurés après l’expulsion de Carvajal. Au contraire, ce sont même les Madrilènes qui ont marqué le but de la victoire. Et si le penalty est contesté (car très contestable), cela n’enlève rien à l’apathie des Marseillais alors qu’on aurait voulu les voir assiéger le but de Courtois. 

En dehors de Mason Greenwood (que l’on aimerait bien voir avant-centre, dans un rôle hybride à la Ousmane Dembélé) par a-coup, les Marseillais ont paru inoffensifs offensivement. L’entrée d’Amine Gouiri ? Inconsistante, le match d’Aubameyang ? Très décevant, l’entrée celle de Paixao ? Trop brouillonne… On peut clairement s’inquiéter sur le potentiel des Marseillais en attaque.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire