Numéro un sur le foot

Pourquoi Paul Pogba peut vraiment revenir pour la Coupe du Monde

Le Champion du Monde 2018 va faire son grand retour samedi à Rennes. Le début de la deuxième partie de son incroyable défi : jouer la Coupe du Monde.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après 26 mois sans compétition, Paul Pogba devrait figurer dans le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Rennes (samedi, 19h) et potentiellement fouler de nouveau le gazon d’un terrain de foot. Le tout un peu moins de six mois avant l’annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde en Amérique du Nord. Ce samedi 22 novembre marquera alors le départ de la deuxième étape de l’incroyable défi que s’est lancé le champion du monde 2018 : disputer la Coupe du Monde 2026.

Une concurrence pas insurmontable

Didier Deschamps, qui est réputé pour être très fidèle à ses anciens cadres, a déjà fait savoir que la porte restait ouverte, si le joueur retrouvait son meilleur niveau. Quand on voit la concurrence au milieu de terrain (seuls Rabiot, Tchouaméni et Kone sont partants certains), on se dit que Paul Pogba a largement de quoi se faire une place, au milieu des prétendants que sont Zaïre-Emery, Camavinga, Kanté et autres Guendouzi. 

« Quand il dit quelque chose, souvent il le réalise »

Habib Beye, le coach de Rennes, qui reçoit Monaco samedi, veut y croire.  « Je ne suis pas au quotidien avec lui à Monaco, je ne sais pas comment son corps réagit, mais ce qui est sûr, c’est que c’est quelqu’un qui ne lâchera pas, c’est un gros bosseur », explique celui qui va le croiser au Roazhon Park. Pour le franco sénégalais, le champion du monde est capable de revenir à son meilleur niveau. « Quand il dit quelque chose, souvent il le réalise, il a un gros mental et je ne peux que lui souhaiter du bien, espérer qu’il retrouve son meilleur niveau… »



Publiez un commentaire

Publier un commentaire