Numéro un sur le foot

Pourquoi Sterling et Disasi (Chelsea) ne pourront pas être jokers de l’OL

Poussés vers la sortie à Chelsea, Raheem Sterling et Axel Disasi intéressent l’OL. Mais l’Anglais et le Français ne pourront pas signer en tant que joker pour une raison bien précise.

Alors qu’ils représentent tous les deux des opportunités intéressantes pour l’Olympique Lyonnais, Raheem Sterling et Axel Disasi ne peuvent pas s’engager avec le club du Rhône avant le mois de janvier. Les deux joueurs de Chelsea, qui ont appris qu’Enzo Maresca ne comptait pas sur eux cette saison, cherchent toujours une porte de sortie, mais les championnats susceptibles de les accueillir sont de moins en moins nombreux (le Qatar ferme ses portes le 16 septembre).

Sterling et Disasi, 4 mois en tribunes ?

Si les clubs de Ligue 1 ont toujours la possibilité de recruter un joueur hors période du mercato, considéré comme « joker », son statut est réglementé. Il faut que le joueur en question ait une licence professionnelle dans un club français. Ce qui exclue tous les joueurs évoluant à l’étranger. Si Sterling et Disasi ne trouvent pas une porte de sortie dans un championnat dont le marché est encore ouvert, ils passeront les quatre prochains mois en tribunes. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire