Numéro un sur le foot

Première sélection pour Kelly Gago (FC Nantes) : « J’ai fondu en larmes »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que l’Equipe de France féminine, très remaniée, s’est inclinée en Suisse (1-2) hier soir, le 29 octobre 2024 est à marquer d’une pierre blanche pour Kelly Gago.

L’attaquante de 25 ans est devenue la première joueuse de l’histoire du FC Nantes, à porter le maillot de l’Equipe de France. Pour sa première sélection, la native de Créteil a connu un véritable ascenseur émotionnel. D’abord coupable d’une main offrant un penalty (transformé) aux Suisses, elle a ensuite égalisé. « Je suis hyper fière d’avoir pu marquer, et j’espère que ce n’est pas la dernière fois », commentait cette dernière qui n’a qu’un objectif : « Revenir chez les Bleues ». 

Arrivée à Nantes cet été, en provenance de Parme (elle appartenait à la Sampdoria) où elle a fait une saison pleine (14 buts en 28 matchs), Kelly Gago était l’invitée surprise de Laurent Bonadéi pour sa première liste depuis qu’il a pris la succession d’Hervé Renard.

Débuts à 7 ans, au stade municipal du quartier Cité Jaune à Bonneuil-sur-Marne

Celle qui a débuté le football à 7 ans, en jouant avec ses cousins au stade municipal du quartier Cité Jaune de Bonneuil-sur-Marne, avait déjà porté le maillot tricolore chez les jeunes (U19, U20 et U23), mais n’avait plus connu les joies d’une sélection depuis… 2019. Passé par Juvisy chez les jeunes, puis par la VGA St-Maur et Dijon (D2), Kelly Gago a ensuite participé activement à la montée de Saint-Etienne en D1, après être arrivée dans le Forez à l’âge de 17 ans.

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Partie à la Sampdoria en 2022, où elle vivra une saison compliquée, c’est à Parme. (Série B), la saison dernière, qu’elle s’attire les premiers regards des sélectionneurs. Son bon début de saison avec Nantes (2 buts en 5 matchs) lui vaut sa sélection, en l’absence de Marie-Antoinette Katoto. 

« J’ai fondue en larmes. L’émotion est tellement forte… »

Kelly Gago n’est pas prête d’oublier le jour où sa coéquipière en club, Camille Robillard, l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle. « Elle avait consulté la liste sur le site de la Fédération française de football et elle a vu mon nom », expliquait la Nantaise chez nos confrères de Presse Océan. « Elle m’a envoyé la publication. J’ai fondue en larmes. L’émotion est tellement forte… »

Kelly Gago ne manquera pas une occasion de remercier son coach (Nicolas Chabot) et ses partenaires. Si elle est devenue internationale, c’est aussi parce que les Nantaises sont cinquièmes au classement (après être montée de D2), à un petit point du Paris FC (3ème). « On a un bon groupe et le style de jeu prôné par le coach me plaît beaucoup. Franchement, je suis en plein kif ! J’espère juste que ça va durer. »



Publiez un commentaire

Publier un commentaire