En concédant le match nul contre Strasbourg hier, le PSG, très remanié, a de grandes chances de perdre sa première place au classement. Serein, Luis Enrique sait quand la saison se jouera réellement.
Après une saison 2024/2025 historique pour le PSG, Luis Enrique a hérité d’un groupe fatigué et usé psychologiquement, pour aborder l’exercice 2025/2026. Une situation qui a provoqué de nombreux pépins de santé chez les Parisiens, qui ont joué jusqu’à maintenant avec une équipe très amoindrie. Malgré des retours, le club de la capitale alignait par exemple seulement un titulaire de la finale de la Ligue des Champions, contre Strasbourg vendredi soir. Dans la dernière demi-heure, alors que les Parisiens étaient menés 1-3, le coach espagnol a même fait sortir ses deux attaquants internationaux (Barcola et Doué).
« Je sais qu’elles seront les mois où tu vas jouer toutes les compétitions »
Contraint de concéder un match nul face à une excellente équipe de Strasbourg (3-3), Paris se trouve donc sous la menace de Lyon (qui peut passer devant en cas de succès à Nice, 17h), et surtout de l’OM, qui a la porte grande ouverte vers la première place, avec son match au Vélodrome contre Le Havre (21h05).
Une situation qui ne semble pas inquiéter particulièrement Luis Enrique. « L’adversité en Ligue 1? On va voir dans l’avenir », a commenté l’Espagnol après le nul face aux Alsaciens qui menace clairement la première place des Parisiens. C’est un moment spécial parce qu’on a un contexte spécial », a reconnu l’entraîneur du PSG qui sait que la saison ne se joue pas maintenant. « Je sais qu’elles seront les mois où tu vas jouer toutes les compétitions, il faut savoir surmonter toutes les circonstances ».
Mardi, le club de la capitale se déplace à Leverkusen en Ligue des Champions après avoir déjà gagné ses deux premiers matchs. Au pire ce soir, Paris sera troisième, à un point des leaders. Une situation finalement positive alors que l’on prédisait le pire aux Parisiens, après une mini-coupure et une préparation tronquée.
