A la recherche de renforts offensifs, le RC Lens suit de près la piste menant à ce joueur de Brighton, prêté la saison dernière à Brest.
Selon le média wiwsport.com, l’attaquant sénégalais de Brighton, Abdallah Sima, est suivi de près par le RC Lens. Attaquant polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou dans le couloir gauche, Sima était prêté la saison dernière à Brest, où il a inscrit 12 buts et fait 2 passes décisives, en 40 matchs (toutes compétitions confondues). Il avait notamment inscrit un doublé à Salzbourg lors de la probante victoire des Bretons en Ligue des Champions (4-0).
8 millions d’euros pourraient suffire
Aujourd’hui, le natif de Dakar, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Brighton (il a enchainé les prêts) est à un an de la fin de son contrat, et le club envisagea sérieusement un transfert, sans se montrer trop gourmand sur la somme réclamée.
A la recherche d’éléments offensifs, après les nombreux départs en attaque, les Sang et Or ont inscrit son nom sur une short-list de joueurs intéressants, mais ne seraient pas encore passés à l’offensive. Valorisé à hauteur de 9 millions d’euros par le site spécialise Transfermarkt, Abdallah Sima fait aussi l’objet d’un fort intérêt des Brestois, qui aimeraient le faire revenir.
Toujours selon wiwsport, on apprend que le joueur de Brighton est également suivi par Augsbourg et Wolfsburg, en Allemagne, ainsi que Brentford, en Premier League. Pour le laisser partir, Brighton souhaiterait au minimum 8 millions d’euros.

 
