Numéro un sur le foot

Prolongation en vue pour Senny Mayulu, le titi qui a modifié les plans du mercato du PSG

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avant de penser à recruter des joueurs au milieu de terrain, Luis Enrique préfère faire confiance à Senny Mayulu, jeune titi parisien dont on n’a pas fini de parler.

Si Luis Enrique ne s’est pas précipité pour recruter un milieu de terrain, c’est parce qu’il compte sur Senny Mayulu. Le titi parisien âgé de 19 ans, a le profil parfait pour se faire une place dans l’équipe de l’entraîneur espagnol. D’autant plus que Luis Enrique peut le façonner à sa manière. C’est lui qui, le 14 novembre 2023 décidait de l’intégrer au groupe professionnel pour s’entraîner, avant de le lancer en Coupe de France, le 7 janvier 2024, face aux amateurs de l’US Revel.  Quelques jours plus tard, il inscrivait son premier but face à Orléans, en 16ème de finale. 

3ème plus jeune joueur de l’histoire à marquer en finale de la Ligue des Champions

Depuis, la progression du milieu de terrain offensif polyvalent, capable d’occuper le poste d’ailier et qui a même joué avant-centre, n’a cessé de progresser, allant même jusqu’à devenir le 3ème plus jeune buteur de l’histoire en finale de Ligue des Champions (à 19 ans et 14 jours), le 31 mai dernier, derrière Patrick Kluivert (1995) et Brian Kidd (1968). Vous avez bien vu, cela faisait 30 ans que l’on n’avait pas vu un si jeune joueur marquer en finale de C1.

A 19 ans, Senny Mayulu compte déjà une Ligue des Champions, deux titres de champion de France et une Coupe de France à son palmarès, ainsi qu’un Trophée des Champions. Voilà qui résume tout le bien que son entraîneur pense de lui. 

Un contrat jusqu’en 2030 pour Senny Mayulu

« Je l’aime beaucoup », ne cache pas Luis Enrique « Il est important pour l’avenir du club et il peut devenir un joueur important ici, pour ses qualités techniques, physiques, pour sa polyvalence (…) Il a un caractère très fort, il est toujours prêt. Il s’entraîne toujours bien même s’il joue moins qu’il le souhaiterait, évidemment, mais il a un très fort caractère. »

Cette saison, le joueur né au Blanc-Mesnil, en Ile de France, pourrait avoir encore un peu plus de temps de jeu, même s’il a déjà été tenu un rôle important dans l’exceptionnelle saison 2024/2025 du PSG, avec 6 buts et 2 passes décisives en 34 apparitions, toutes compétitions confondues. 

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Aujourd’hui, le club est en discussions avec l’entourage du joueur pour une prolongation de contrat. Actuellement lié au PSG jusqu’en 2027, il devrait se voir proposer 3 ans de plus, avec une belle revalorisation salariale. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire