Afficher le sommaire Masquer le sommaire
OM – PSG (20H45)
Si les sites de paris en ligne font du PSG le grand favori du classico, ce n’est pas le cas des observateurs qui voient l’OM capable de bousculer les Parisiens.
Voilà longtemps que le classico n,’est pas apparu autant ouvert. Alors que le PSG donne l’impression d’être moins souverain, l’OM de son côté, présente sans doute sa meilleure équipe depuis 10 ans. De quoi donner beaucoup d’espoirs aux supporters marseillais qui prédisent l’enfer aux jeunes joueurs de Luis Enrique.
Christophe Dugarry : « Je m’attends à ce que Marseille fasse beaucoup de mal au PSG »
Mais cette impression ne fait pas des Olympiens les favoris de ce classico. Selon les bookmakers, ce sont toujours les Parisiens qui sont favoris. En effet, sur le site de paris, Parions Sport, une victoire des hommes de Luis Enrique est cotée à 1,95 quand le match nul est proposé à 3,90 et une victoire de l’OM de Roberto De Zerbi à domicile est proposée à 3,55. Même chose quasiment sur tous les sites de paris, à l’image de Betclic (3,8 le succès de l’OM, 3,90 le nul et 1,85 la victoire du PSG).
À lireUne année « Ballon d’Or » pour Kylian MbappéSi dessous, les pronostics de certains actuels (ou anciens) acteurs du monde du foot. Si Jacques Vendroux (Europe 1) voit les Parisiens faire aussi bien que la Barça dans le clasico de la Liga (victoire 4-0 à San Bernabeu), Christophe Dugarry s’attend à voir « l’OM faire mal au PSG ». En grande majorité, les observateurs estiment l’OM capable de battre le PSG.
Rolland COURBIS (ancien entraîneur de l’OM, consultant RMC) : « Il serait logique que Marseille profite de cette mauvaise dynamique, avec un match au terme d’une semaine chargée côté PSG. Du côté de Marseille, on doit évidemment se frotter les mains. Pas avec 100% de confiance, mais en se disant : on va faire le maximum pour profiter de cette période. Marseille n’a pas battu le PSG au Vélodrome en Ligue 1 depuis treize ans. C’est peut-être maintenant ou jamais. »
Javier PASTORE (ancien joueur du PSG) :« C’est toujours risqué. N’importe quel Classique est un match différent des autres. Marseille a une grande équipe mais j’ai confiance en Paris. Il y a des individualités qui techniquement peuvent faire mal. (…) Je vais regarder le match comme un supporter. »
À lireOL : ça se complique pour le prêt d’Endrick (Real Madrid)Daniel RIOLO (journaliste RMC) : « De ce que je vois de l’OM et du PSG, je ne vois pas trop par quels moyens ils peuvent embêter le PSG. Ils ont des bons joueurs, mais l’intensité globale de ce qu’ils mettent dans une rencontre, je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais pour embêter une équipe comme le PSG, ça me parait compliqué ».
Jacques Vendroux : « le même résultat pour le PSG que le Barça à Madrid »
Patrick VIEIRA (champion du monde 1998, consultant DAZN) : « Je pense que l’OM sera trop court pour jouer le titre. Une équipe comme Monaco est mieux armée et sera plus près du PSG que ne peut être l’OM. Marseille aura besoin de deux/trois ans pour vraiment construire une équipe qui pourra challenger le PSG. C’est un championnat difficile sur les plans athlétique et physique, il faut que De Zerbi l’apprenne et le comprenne. Marseille, dans le futur, challengera Paris. Après, sur un match au Vel, Marseille est capable de battre le PSG. Ça, j’en suis sûr »
Bernard PARDO (ancien joueur de l’OM) : « Jusqu’à présent, on ne pouvait pas la ramener, parce que c’était déséquilibré à tous niveaux, budget, joueurs… Cette année, vu le début de saison, c’est vrai que ce sera un peu plus équilibré. »
Jacques Vendroux (journaliste Europa 1) : « Je crois que le PSG va gagner à Marseille. Le vrai classico avait lieu hier à San Bernabeu, un autre classico a lieu ce soir et le résultat va être exactement le même »
Rio MAVUBA (consultant Telefoot) : « L’OM peut battre le PSG. Je ne dis pas ça en voyant les équipes, mais surtout en pensant au coach de l’OM. Il a dû étudier le PSG et il peut emmener son équipe vers la victoire. Après, attention à Ousmane Dembélé, s’il est en forme et efficace, il peut faire très mal à l’OM ».
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauLudovic OBRANIAK (consultant Equipe TV) : « Je vois un match fou, dans un stade de fou, et l’OM peut faire une performance de fou ! »
Christophe DUGARRY (consultant M6 et RMC) : « Je trouve que ça serait une terrible désillusion si Marseille n’était pas capable de répondre à ce Paris Saint-Germain là. On a parlé des joueurs, on a parlé du recrutement, on a parlé de l’investissement de l’actionnaire, tous les voyants sont au vert (…) Je m’attends à ce que Marseille fasse beaucoup de mal au PSG »
