Numéro un sur le foot

PSG – Angers : un retour en fanfare pour les héros ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

PSG – ANGERS (20H45)

Après 10 matchs loin de ses bases, le PSG retrouve sa maison et se sent prêt à fêter dignement ses trophées devant ses supporters.

Cela n’était encore jamais arrivé dans l’histoire moderne du PSG. L’équipe de Luis Enrique vient d’enchainer 10 matchs officiels de suite loin du Parc des Princes. Au passage, le club de la capitale a pris 3 Trophées (Coupe de France, Ligue des Champions et Supercoupe d’Europe) et joué une finale (Coupe du Monde des clubs). C’est dire si le rendez-vous de ce soir est attendu. A la fois par les joueurs, qui retrouvent leur maison, et par les supporters, qui retrouvent leurs héros.

Luis Enrique : « C’est le moment de profiter de notre stade, de nos supporters »

Certes, il y a eu la magnifique communion du 1er juin au Parc, pour fêter dignement la coupe aux grandes oreilles, mais ce soir, c’est dans le cadre d’une compétition officielle que le PSG va retrouver son public. « On a joué les 10 derniers matchs officiels à l’extérieur. C’est le moment de profiter de notre stade, de nos supporters », explique Luis Enrique. « Avec leur soutien, nous sommes très forts. Ce sera le premier match de championnat à domicile et on veut jouer à notre niveau ».

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Quinze jours après la reprise (et deux matchs joués), l’équipe devrait commencer à afficher une condition physique potable annonce l’entraîneur espagnol. « Après deux semaines, tout le monde est prêt. Contre Angers, on doit être prêts parce que ce sera difficile ».

« Il faut être prêt pour être imprévisible, différent, avoir plus d’options »

Lors de cette deuxième journée, on peut encore s’attendre à du turnover. «C’est très important dans ces premières semaines mais ça a été une constante sur la saison écoulée. Ce n’est pas simple de savoir que tu peux être important pour l’équipe quand tu commences sur le banc. Mais on est habitués à voir que les joueurs qui entrent sont prêts. C’est une qualité importante de notre équipe,» prévient Luis Enrique. 

A Nantes, dans un match particulier (avec tout juste 8 jours de réel entraînement dans les jambes) ou face au SCO ce soir, l’entraîneur du PSG a toujours la même priorité : être imprévisible. « Répéter ce que tu as fait la saison dernière pour gagner, ça peut marcher encore, mais il faut être prêt pour être imprévisible, différent, avoir plus d’options », insiste-t-il. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire