Numéro un sur le foot

PSG – Arsenal : la bataille du milieu, enjeu du match

PSG – ARSENAL (21H)

Si la présence d’Ousmane Dembélé, l’abattage de Kvicha Kvaratskhélia et le talent de Désiré Doué peuvent donner confiance au PSG, tout va se jouer au milieu. A Vitinha, Neves et Ruiz d’emmener Paris en finale.

Rice-Partey-Odegaard face à Ruiz-Neves-Vitinha : le match entre le PSG et Arsenal pourrait se résumer à ce combat de titans au milieu de terrain. Comme c’est souvent le cas dans les grands matchs, l’équipe qui gagnera le milieu de terrain aura de grandes chances de remporter le match. A l’aller à l’Emirates, comme au retour contre Liverpool (pendant les 3 quarts de matchs), c’est d’ailleurs ce qui a fait la différence. Declan Rice a d’ailleurs expliqué pourquoi tout allait se jouer dans ce secteur.

Vitinha – Neves – Ruiz, meilleur milieu d’Europe

« Luis Enrique est tactiquement très fort, et on a vu dans le premier match qu’il y avait énormément de mouvement dans son équipe, notamment au milieu de terrain », a expliqué le milieu international anglais devant la presse. « Ils créent beaucoup d’espaces avec leur façon de jouer entre les lignes. Mais une fois qu’on a pris le rythme et qu’on est rentrés dans le match, on a réussi à se créer des occasions à l’aller (0-1). Au Parc des Princes, il faudra qu’on gagne ces ballons et qu’on montre que l’on peut jouer à ce niveau-là ».

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Plus facile à dire qu’à faire pour les Anglais, quand on voit la maitrise du trio parisien, sans doute le plus performant en Europe aujourd’hui. A l’aller, l’absence de Partey (suspendu) avait obligé Mikel Arteta a faire reculer Rice en sentinelle, ce qu’avait limité son influence sur le jeu. Avec le retour de l’international ghanéen, les Gunners vont retrouver leur trio habituel, Mérinos (aligné au milieu à l’aller), devant sans doute reprendre sa nouvelle place, à la pointe de l’attaque (à la place de Trossard). Mais le retour de Partey ne va pas tout régler pour autant. Surtout si Vitinha, auteur d’une masterclass à l’Emirates, fait un deuxième match du même niveau. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire